Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Incapable de l'utiliser

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Incapable de l'utiliser
Bonjour je viens d'acheter la mpd 24 de akai alors je sais le configurer mais alors pour l'utiliser avec un logiciel (j'ai essayé cubase, fruity loop, les 2 logiciels inclus) je n'y comprend absolument rien !!! je ne comprend pas comment connecter le mpd 24 avec les logiciel, j'utilise le cable usb pour transmettre les données a l'ordinateur et la je n'y arrive pas pourtant j'ai chercher quand méme, fait des traductions car les notices sont souvent en anglais, je cherche toujours d'ailleurs mais n'y arrive pas alors j'aimerai que l'on m'aide car je suis un peu dégouté pour le moment. Je pense que le probleme est que je passe par le cable usb et a chaque fois on me demande les ports midi!! C'est ma 1ére machine midi et j'avoue que suis complétement perdu je n'arrive a rien configurer avec les logiciels! merci si quelqu'un connait des reponses a mes problémes.
2
Procure toi plutot ableton ou guru.
T'avais pas bdf lite avec?
3
Si j'ai bdf je n'y arrive pas non plus
4
Mmmmh,
t'as pas un message au demarrage de bdf te demandant quelque chose comme "asio"?
5
Il me demande de choisir des ports d'entrés midi et de sorties j'ai que l'un des deux ou j'ai quelque chose alors normalment il doit y avoir une possibilité de séléctionné usb...
voila c'est un peu bizare mais bon
6
Salut, je ne comprends pas tres bien ton problème, mais bon je vais essayé de t'aider

Déja vérifie que ton MDP 24 est bien reconnu sous ton systeme, sous pc il apparait dans periphérique audio USB (va savoir...)

Apres sache pour ta gouverne, que le midi passe par l'USB et que si tu veux l'utiliser sur des machines hardware tu devras soit passer par un seq software en activant la fonction midi thru de ce dernier, soit en investissant dans une petite alim qui permettra d'utiliser ton MPD24 sur ton hardware sans allumer ton ordi (des gros batards chez akaï...).

Une fois que tu lance ton application (seq hote type cubase, sonar, logic, live... ou vst instrument) il faut que tu affectes les port IN et OUT pour pouvoir utiliser ton MPD24. Ces ports se présente sous le nom "Periphérique Audio USB", tu sélectionnes pour le IN et et tu fais de meme pour le OUT( regarde dans la notice c'est tres bien explqué)Apres ENJOY!

Tiens nous au courant
7
Merci!! je viens de regarder dans mon panneau de configuration et mon akai mpd 24 est bien reconnu.
c'est par la suite que j'ai du mal dans uniquest il me damenda les ports midi in et la j'ai rien du tout alors que dans midi out ports j'ai marqué synthé sw table de son gs mic voila
et justement pour choisir les ports in et out je n'ai pas le peripherique audio usb !!! peut etre que c'est la que sa coince!
8
Si ton mpd24 est bien reconnu dans ton panneau de config, je ne vois pas pourquoi uniquest ne te le voit pas en tant que "périphérique audio USB"

Si tu galere avec uniquest, je t'invite a télécharger sa version alllégée,
proposer sur le site d'akai http://www.akaipro.com/mpd24 sous le doux nom
de MPD24 - Vyzex Editor [PC]

Tu l'installes et tu reviens nous voir, il va aussi te demander les ports mais c'est un peu plus clair. Si tu les vois pas c'estque tu dois avroi des conflits sous ta config, ton mdp24 est il brancher sur un Hub USB? si oui débranche et branche le en direct sur ton pc.

A+
9
Ok merci de te soucier de mes petits problémes, mon mpd n'est pas brancher sur un hub usb il est en facade de mon ordinateur mais bon un probléme informatique peut toujours etre derriere tout sa.
a+
10

Citation : Ok merci de te soucier de mes petits problémes



Ben normalement on est la pour s'entraidé ;)
Tiens nous au courant!

A+