Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Controle Fader et bouton rotatif ?

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle Fader et bouton rotatif ?
Bonjour a tous

Bon je viens d'acheter la mp24, et j'ai quelques questions que les differents manuels ne m'apporte pas de reponse.....
J'ai quand meme réussi a configurer mes pads dans les differnets séquenceurs que j'utilise.
J'ai réussi avec quelques recherche sur le net a configurer les MMC du "play" "stop" "rec" etc...
Mais aprés ca se complique !

Alors je commence :

1- Comment remmettre les presetes d'usine ?
2- Comment configurer les boutons rotatifs et les saugarders dans differents presets pour les retrouvé.
3- Comment configurer les 6 faders.

Voila
2
Please !!!! un peu d'aide .....
3
Pour les presets d'usine tu dois pouvoir les retrouver sur le site akai, après tu les charge avec vyzex.

pour le reste tout est dans le manuel, tu n'as pas dû bien le lire.
pour assigner les faders et potars, P.108 du manuel
pour la sauvegarde, P.102

le manuel est ton ami :boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Oui effectivement j'avais vu ce chapitre et j'ai franchement pas vraiment compris comment faire pour assigner.
Je travaille avec Battery 3 sous cubase sx3.
Je voudrais commender certaines action, comme les filtres, la modulation etc...
Il ya bien un midi learn mais seulement pour les pads !

Sinon pour les presets usine nickel, c'est bon j'ai réussi.

Si toi ou d'autres on des pistes pour assigner les faders et les knobs dans battery, parce que la je suis perdu.....
5
Pareil c'est marqué dans le manuel (mais de batterie cette fois, à moins que tu n'ai pas une version officielle?!? :diable: grand fou va!)
tu dois aller dans la page d'automation et faire glisser les paramètres que tu souhaite contrôler dans celle-ci. Il ne te reste plus qu'à assigner ton contrôleur et ça roule.

6
Bon ben tant pis pour le coup de main .....:(
Merci quand meme.

Si je vous pose la question c'est que j'ai pas trouver dans les manuels.
J'ai lu le manuel de Battery3 (fr) et je dois etre trop nul :oops: , ou faudrait que j'essaye de les lire en chinois, des fois que ....

En tous cas si une bonne âme peu me faire un mini tutos pour configurer les 6 Faders et les 8 Knobs (rotatif), je lui serai eternellement redevable!:aime:

Merci

PS: j'ai le manuel de battery avec cd d'origine !!!!
7
Euh tu dois avoir un souci de lecture car je t'ai expliqué comment faire dans mon post précédent.
Il suffit de faire glisser les paramêtres de la zone d'édition vers la page d'automation.
Ton paramètre va être associé à un n° de contrôle, il suffit juste de le faire correspondre avec le MPD et le tour est joué.

Hors sujet : te vexe pas :bise: , c'est juste qu'il est légion de croiser des gens qui craquent les softs (moi le premier :demon: c'est déjà assez cher de se payer du hard, mais j'ai quand même fait un effort, je me suis payé ableton live)

allez bon courage avec ce super soft qu'est battery :bravo:

8
Moi dans battery 3 (sous cubase sx3), je trouve pas la page d'automation, et je fais glissé les parametres ? quels parametres ?
Je suis sous cubaseSX3 la pas sous live !

Oui par contre pour live7 ca marche sans souci.... sauf pour le panel play pause rec etc... que j'ai pas encore réussi a configurer.
9
Tu vois la page d'automation sous live et pas sous SX ?!? :?!: c'est étrange

quand tu assigne des paramètres à contrôler (sur la page automation), ceux-ci sont affectés automatiquement aux Control Change dans l'ordre croissant.
dans live, l'onglet du plug permet d'assigner n'importe quel contrôleur, quel que soit le n° de CC qu'il envoie, aux 127 premiers CC.
mais rien de ne t'empêche de paramétrer ton potar pour qu'il envoi directement le n° de CC qu'il te faut.

pour les touches de transport sous live, tu dois soit passer live en version 7.03 (ce que je te déconseille car elle est truffée de bugs) ou mettre le dernier OS du MPD (1.09 je crois) qui te permet de configurer les touches de transport en CC (au lieu de MMC que live ne gère pas)

10
Je parlai de la page d'automation de live pas de battery, la page qui apparait quand tu clique sur MIDI en haut a droite.

Mais dans Battery je ne voit pas comment acceder a la page dont tu me parle !
Ou je clique pour acceder a cette page d'automation, elle se trouve ou dans cubase ou dans battery ?