Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Utilisateur de mpd 24 & Akai s950

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de mpd 24 & Akai s950
Salut,j'ai une mpd 24 et un s950.
Je voudrais savoir comment faire pour controller le s950 avec ma mpd 24.
Je m'explique,je voudrais slicer mes sample,les positioné sur les key du sampler et controller le tous par mon mpd24.en fet en gros je voudrais que chaque parti de sample soi sur un pad de la mpd.

J'avais fait cette demande en mars 2008,on m'avait dit que c'etait possible mais on ma pas expliqué comment faire...

Merci de votre aide Peace.
2
J'ai possédé un S950, tu pourras le faire en créant des KEYGROUP sur le S950 en mode PROGRAM. Voir la notice, tu attribues les zones de touches avec le même numéro sur le MDP style C3=60 à D3 etc puis le canal midi etc. Je ne sais pas si je suis explicite ?
3
Salut,desolé de te répondre que maintenent,je n'avais pas vu ta réponse.
Je vais essayé de faire ce que tu ma dit de suite je te tient au courant .
Si je n'y arrive pas j'ai trouvé une solution qui me suffira.(utilisé le mpd 24 avec un logiciel,mais dans ce cas la faudrai que je pose une autre question) :mdr:

J'en suis pas encore la,je te tient au courant !!!
4
Sinon le duo ABLETON Live & MPD24 est assez efficace. Le S950 ok pour le son Groove typique RAP et RNB en 12 bits pour le reste il est vraiment dépassé !! surtout les disquettes pour la sauvegarde c'est plus le top.
5
Re voila je pence comme toi,moi je l'est pris pour son grain en fet,j'ai pas de disquettes.

En fet j'passe mon vinyle dedans,et j'enregistre ca sur cubase,je slice et ensuite j'fou ca sur GURU (pas mal du tout dailleur,si tu connais pas je te le conseil)

Mais le seul problemme avec guru c'est apart les pad il ya rien qui fonctione,j'veut dire les boutton de mon mpd24 controle pas ceux de guru.

Alors j'ai testé ca sur le Dr.REX de reason,qui est très bien aussi,sauf que quand j'ai fait un reglage de prog sur le mpd 24 une fois etein il s'efface :lol:

Je lis le manuel la pour voir si c'est moi qui fait une mauvais manip ou pas.
6
Tu sauvegardes mal le MPD24. Appuies sur Preset puis sur la flèche droite pour avoir sauvegarde (sous la 1.09) ou dans global à la fin du menu. Mais là il sauvegarde l'intégralité. Utilise le prog VYZEX du MPD24 disponible sur le net chez AKAI PRO pour allez plus vite sinon.

Si tu es dans le Hip Hop, je connais GURU j'ai eu l'occasion de l'essayer et je préfères de loin le BATTERY3 de Native qui est un outils génial, ergonomique et plein de fonctions. Tente un Set ABLETON + Battery3 de NATIVE et la MPD24 et là je penses que tu as le top en ergonomie.

J'ai Cubase mais pour le groove en direct LIVE est le meilleur qui soit.

Allez bon groove via le S950.

Musicalement
7

Citation : Mais le seul problemme avec guru c'est apart les pad il ya rien qui fonctione,j'veut dire les boutton de mon mpd24 controle pas ceux de guru.



C'est à dire ? Tu peux assigner beaucoup de potards à tes potards MPD 24.

Pour les fader j'ai pas encore cherché à fond mais il doit y avoir moyen...

Pour enregistrer tes modifications sur la MPD il y a une manip que je n'avais pas cerné au départ mais tu devrais y a arriver car j'y suis arrivé et je suis pas un as.

Autre chose concernant GURU, j'ai créé un autre programme sur mon MPD qui me permet de contrôler les engines 5 à 8 donc j'ai plus trop de problèmes.

Autre chose, je bosse avec Logic est GURU est en AU, ce qui me permet de séparer sample, kicks, snares, HH, etc sur chaque Engine ce qui fait que je peux mettre des effets sur chacun d'eux individuellement...

Pour ton histoire de sampler, tu pourrais peut-être passer tes samples dans le sampler histoire de chopper le "grain" et après revenir en all-software.

A mon avis tu veux te casser la tête pour rien :clin: !