Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Comment s'en servir comme boite à rythmes

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 2 followers
1 Comment s'en servir comme boite à rythmes
Bonjour,
alors je m'explique.

Etant fort attiré par la bete pour faire boum boum tchac tacapoum n'est ce pas, j'aimerais m'en servir comme une BAR.

c'est a dire enregistrer en loop mode, comme une BAR quoi
Ajouter des notes bien sur mais en supprimer aussi

Cette chose n'étant qu'une surface de controle, est-ce possible via l'un ou l'autre soft?

Je sais pas si j'ai été clair... vous me dites si c'est le cas! :o)


Bonne choses a tous
2
Salut,

comme tu l'as dit, c'est juste un controleur MIDI. Donc si tu veux t'en servir comme BAR, il t'en faut une. Après, tu assignes les pads/faders/potars aux paramètres de la BAR comme tu l'entends.

Bonne recherche
++
3
Merci de te réponse.

Simplement, je me demandais un truc.
Avec Guru, ça le fait pas?
4
Si Guru, c'est nickel :P:
5
6
Oui, si t'as des questions je t'écoute.
7
J'en ai une en fait

avec le couple mpd24-Guru, peut-on s'affranchir totalement du clavier et de la souris pour construire son rythme?

merci bcp bcp :)
8
Dans la mesure où tu as déjà configuré tous tes engines, que tu as tout tes samples, etc. oui tu peux t'affranchir de la souris.

Et encore j'ai un léger doute parce qu'il me semble que tu dois être sur un engine pour pouvoir enregistrer son jeu.

Mais personnellement, je trouve ça complémentaire...

Si tu taquines un peu l'anglais, tu peux aller sur le site Fxpansion, il y a un forum et les créateurs du log te répondent assez rapidement.

Moi j'ai une utilisation compo et pas live donc je ne peux pas trop t'aider. Il y a des méthodes de travail très différentes aussi.


Je pense que c'est possible, mais je ne peux pas l'affirmer.
9
Non mais je comprends bien, qu'il faut pouvoir "preparer le terrain"
et là si souris/clavier il y a besoin, on peux faire avec, c'est pas un soucis.
Le truc c'est surtout lorsque tout tes éléments sont présent, peut-on :
1) y avoir accès avec le seul controlleur
2) faire un delete

a oui question subsidiaire: tjs à la manière d'une boite à rythme
si en e nregistrant le pattern je repasse sur le même son au même endroit (au deuxième passage par exemple) que se passe t-il?
le son est-il doublé ou pas?

en tout les cas merci de ton savoir

:)
10
Savoir c'est un bien grand mot.

En configurant ta surface de contrôle, tu peux à peu près tout contrôler et je t'invite à consulter le manuel MIDI de Guru que je peux te faire suivre si tu le veux. Avec un seul contrôleur je ne sais pas si tu as assez de bouton sur le MPD24, à voir si le 32 le permet. Mais je pense qu'avec le clavier de ton ordi et le MPD tu peux tout faire sans besoin d'utiliser la souris.


Le delete oui c'est tout prévu, avec le MMC, tu as moyen de valider étape par étape la construction de ton Beat je m'explique :

Tu fais un pattern en 16 temps, que tu laisse tourner en boucle pour sa construction :

Première boucle tu enregistres ton kick, tu valide

Deuxième boucle tu enregistres ton hit hat, tu te loupes, tu annules et ton kick reste.

Troisième boucle tu tente une snare, tu valides pas, à la 4ème boucle tu rajoute un rim shot, tu te loupes. Si tu annules, ta snare et ton rim shot sont effacés.

Concernant la question subsidiaire, le son n'est pas doublé dans la mesure où : tu est en mode "quantifié", ton son sera rejoué avec la vélocité du dernier jeu, mais ne sera pas doublé, ni quoi que ce soit.

Si tu ne quantifies pas, c'est assez compliqué à expliquer en fait !

Il faudrait que j'ajoute des shéma ou que je fasse une vidéo, mais j'ai pas de caméra !