Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Question de gros débutant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de gros débutant
Bonjour a tous,
je commence a peine a faire du son sur live5, je compte acheter un controleur midi, ce akai a l'air vraiment pas mal et simple d'utilisation...
mais j'ai ps mal de ptite question...
- est ce que peut assigner le changement de scene au touche du pad... ex: ma scene "intro" assigner au pad n°1, ensuite je passe a ma scene n°2 en appuyant sur mon pad 2 etc... si cela est possible, lorsque que j'appui sur mon pad n°2, est que ça passe a ma scene n°2 direct ou est ce que ça attend la fin de ma scene?

-puis je aussi assigner au crossfader mes boucles contenus dans mes scene? ex mon kick sur le croosfader n°1, ma mélodie et mon clap sur le cross n° etc...

je préfere etre sur de tout ça avant de l'acheter...
j'attend vos réponse, merci d'avance :clin:
2
Salut,

tu peux assigner le paramètre de Live que du veux au pad/potar/fader du akai que tu veux. Donc oui pour le changement de scène avec une touche du pad. Pour ce qui est du passage à une autre scène, rien à voir avec le controleur, c'est un setting que tu fais avec Live: global quantization ou quantization du clip (Launch Box).

N.B: Live permet de mettre ton conrolleur en mode surface de ontrole, si ce dernier est supporté en tant que tel.

Pour ce qui est de ta 2ème question (si j'ai bien compris), tu voudrais changer de scène (ligne dans écran session) indépendament des tracks (colonnes dans écran session) c'est ça ? si oui, non ce n'est pas possible. Si tu veux déclencher plusieurs clips qui sont sur des scènes différentes en même temps il faudra assigner le déclenchement de ces clips indépendament.

Pour revenir sur le MPD24, bien qu'à la base il soit principalement dédié aux drumkits, tu peux aussi bien t'en servir comme surface de contrôle, déclenchement de clips etc etc... A vrai dire (point de vue perso) si tu ne comptes pas t'en servir pour "taper" les pads, je te conseille un controlleur avec plus de potars,faders ou boutons. Y'en a un paquet dans la même gamme de prix.

A titre perso, j'utilise le MPD24 uniquement pour les drum et quelques séquences de loop, pour le contôle général j'utilise un axiom49, pour les effets j'utilise un BCR2000. Et tu vois ces 3 controlleurs peuvent à priori faire ce que tu veux faire .

J'espère que ces infos t'aideront. Bonne réflexion.
++
3
Merci pour ta réponse
apparament donc ce n'est pas possible d'assigner a un pad le changement de scene, j'aurais voulu avancer dans le déroulement de mes scenes (colonne de droite en dessous de "master)dans session sans avoir a toucher a mon clavier d'ordi ou a la souris... tant pis!!!
j'avais repérer le BCF2000 qui m'a l'air bien aussi, cela me permetra de balancer mes boucles et des effets!
merci a toi
4
Je voulais juste préciser que je veux jouer ça en live, ce qui explique que je voudrais avancer dans mes scenes manuellement sans avoir a toucher mon clavier ou ma souris, ça l'aurais fait de pouvoir faire ça avec le controleur... voilou merci pour tout :bravo:
5
Je pense que tu n'as pas compris ma réponse. J'y réponds dès la 1ère ligne mais le reste a dû t'embrouiller.

tu peux bien entendu assigner un pad au déroulement des scènes sur le master.

Pour te donner une idée, si ce n'est pour choisir des presets, glisser des clips etc etc, je n'utilise jamais ma souris...Et donc, je me répète, tu peux controler quasiment tous les paramètres de Live sans avoir à toucher ta souris.

Bon courage.
6
Moi je chch comment assigner au serato