Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Question : fait il interface midi USB -> midi out ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
1 Question : fait il interface midi USB -> midi out ?
Salut

voilà ma question

si je branche le MPD sur mon ordi en USB, et que je relie le MIDI OUT du MPD au MIDI IN d'un expandeur ou d'un sampleur hardware, est que le MPD se comporte comme une interface USB <-> MIDI classique ?

autrement dit : est que je peux rentrer des données midi dans l'ordi via le MPD en usb, et ressortir ces données midi de l'ordi vers mon expandeur hardware via le MIDI OUT du MPD ???

merci
2
Salut,

2 scénarios sont proposés dans le user guide (Si tu l'as il est temps de la lire sinon ci-dessous qq copy/paste):

Scénario 1 (Ordinateur + MPD24 + Module de son externe):
1. Branchez un câble USB de l’ordinateur au MPD24.
2. Si vous désirez utiliser un module de son externe, branchez un câble MIDI doté de cinq broches
de raccordement à la sortie MIDI OUT du MPD24 et à l’entrée MIDI IN d’un appareil externe.
3. Si vous désirez ajouter un autre contrôleur MIDI à votre installation, branchez un câble MIDI
doté de cinq broches de raccordement à la sortie MIDI OUT d’un contrôleur MIDI externe et à
l’entrée MIDI IN du MPD24.

IMPORTANT :

L’opération des modifications du port de sortie MIDI OUT est en fonction de si
le câble USB est raccordé au MPD24 ou non.

• Câble USB branché :
Les données MIDI de l’ordinateur sont acheminées par le port de sortie
MIDI OUT. Lorsqu’un câble USB est branché, l'option « MIDI echo » sur
le séquenceur doit être activée si vous désirez commander un autre
appareil externe par le biais du MPD24.

• Câble USB non branché :
Tous ce que vous jouerez sur le MPD24 sera acheminé vers le port MIDI
OUT. Remarque : Si un autre appareil est branché au port MIDI IN du
MPD24, l'information MIDI provenant de ce dispositif sera non reconnue.


Donc d'après les schémas, la réponse est oui pour ta question: il y a bien un path existant permettant de transferrer des datas de l'ordi au module externe en pasant par le MDP.


Scénario 2 (MPD24 + Adaptateur Secteur 6V + External Sound module):
1. Branchez ensuite l’adaptateur c.a. 6 V dans l’entrée d’alimentation du MPD24 et ensuite dans une
prise d’alimentation murale.
2. Branchez un câble MIDI doté de cinq broches de raccordement à la sortie MIDI OUT du MPD24
à l’entrée MIDI IN d’un module de son externe.


Good Luck
3
Merci beacoup, effectivement le scénario 1 avec cable usb branché répond oui à ma question