Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Akai MPD 24 ou BCR2000 (utilsation REASON)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai MPD 24 ou BCR2000 (utilsation REASON)
Bonjour,

apres avoir lu dans les 2 posts d'AF, Je sais que les 2 fonctionnent...

y a t il quelqu'un qui a teste les 2 et me dire s'il ya des différences marquantes SVP.

Merci

NB : si le sujet a deja ete traité, je m'en excuse (j'ai parcouru pas mal de page, mais pas tout par manque de temps malheureusement)
2
Bien sur que cela fonctionne ! C'est du MIDI !

Sinon la différences sont flagrantes ! Une photo suffit... Nan ? Vraiment pas ?

Bon allez je t'aide. Sur l'Akai ya des pads. Ce ne sont pas des "boutons" (trigger) à proprement parler. Ils envoient des messages de notes (+ vélocité + aftertouch), un peu à la manières des touches blanches et noires d'un clavier classique.

De plus, sur la BCR il n'y a pas de faders si je ne m'abuse.

A propos des potards, pour les deux ce sont des encodeurs infinis (très pratiques comparés à une UC 33 par exemple). D'ailleurs Ableton gère ca très bien et dispose d'un système "anti-saute" pour pas faire crier ses filtres résonants un peu trop fort...

Bref l'utilisation est complètement différente. Si c'est pour contrôler des filters et Fx dans Ableton, la BCR est parfaite. Sinon, pour composer, je pense que l'Akai a vraiment quelquechose en plus (marre de faire des lignes de drums au clavier) !!!

Voila voila ! :bravo:

D'autres questions ? :mdr: :mdr: :mdr: