Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet de la discussion Comment configurer le mode de lancement des clips dans le drum rack de Live avec la MPD 24 ?
Salut à tous,

Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux sur la question suivante, que je vais essayer d'exposer le plus clairement possible :
je souhaite utiliser ma MPD avec Drum Rack dans Live. Le problème, c'est que dans Drum Rack, contrairement aux clips dans l'écran session ou arrangement, on ne peut pas choisir la façon dont un clip sera lancé et arrêté (ex : "trigger", "gate", "toggle", etc. disponibles dans la section launch de la fenêtre de clip). Dans Drum Rack, le son assigné aux pads est lu selon la config de la MPD, c'est à dire que j'ai le choix entre "momentary" (le clip joue tant qu je maintiens le pad) et "toggle" (une pression pour lancer le clip et une autre pour l'arrêter). Or, j'aimrais bien pouvoir jouer dans drum rack "comme avec une MPC", c'est à dire pouvoir lancer et relancer les clips en entier et à volonté avec la MPD sans avoir à appuyer pour les arrêter à chaque fois. En gros, jouer les clips dans les pads de drum rack en mode "trigger" comme les clips en écran session. Voila, j'espère que tout cela n'est pas trop confus et vous remercie d'avance de votre aide !

Greeen
2
Salut, moi aussi je suis débutant sur LIVE, pour ton problème, ce que je fais moi, c'est je met le realese à fond, cad à 60s pour chaque sample que j'importe dans le drumrack :/
Je sais c'est chiant mais, j'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant, j’espère avoir répondu à ta question :|
3
oui mais le problème reste comment faire pour qu'un lacement de clip par un pad coupe le clip précédent ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:13:29 ]

4
Tu mets les clips qui ce coupent entre elles dans la même colonne.
5
je les sors du drum rack et je le mets dans une colone du coup ? parce que les tranches de mon clip que j'ai slicé doivent devenir des clips dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:20:35 ]

6
Je n'ai pas vraiment approfondi mes connaissances sur LIVE, je t'ai donné une solution, celle que moi j'utilise. Maintenant, je ne voudrai pas m'avancer et dire n'importe quoi, mais il y a surement un moyen de le faire directement dans le drumRack, mais je ne saurai te répondre dsl.
7
tant que ça marche...
par contre je vois pas encore comment extraire les tranches comme des clips. quand j'extrait les chaines ils me met une tranche sur une piste et si je remet les tranches sur la meme piste ils les jouent pas. les tranches sont dépendantes de leurs pistes. Donc pas possible de faire couper les clips entre eux.

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:25:40 ]