Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet de la discussion Controler 16 ou 24 pistes avec faders mpd 24 sous cubase grace au bouton a, b,c,d ?Possible ?
Voila, je souhaite mixer 24 piste par exemple sous cubase ou reaper grace au fader. Il y a 8 faders et 4 boutons a, b, c d. J'aimerais donc en a : controler piste 1 _ 8
en b : 9 à 16
en c : 17 à 24

Est ce que c'est possible ??? Ou vaut il mieux prendre un behringer bcf 200.

Cela serait super si les potard pouvait controler les panoramiques des pistes correspondantes.

Je pense que cela doit être possible mais je n'en suis pas sur du tout.

voila, merci
2
Salut,

les boutons du mpd que tu cites concernent uniquement les pads, donc non pas possible. En plus y'a que 6 faders sur le mpd24 (c'est le mpd32 qui en a 8). Par contre tu peux surement utiliser 4 presets pour ça, en changeant soit les valeurs de CC des faders selon le preset, soit changer le global channel utilisé sur chaque preset pour différencier les CCs envoyés par les faders.

Avis perso, si c'est juste pour du mixage, cherche un autre controleur, le mpd c'est à la base un "pad" controleur, c'est pas trop fait pour le mixage. Et le bcf2000 est plus orienté pour ça en effet, d'autant plus que les faders font 10 cm (donc plus précis) et qu'ils sont motorisés (callback des valeurs automatique en changeant de presets), tu auras en plus à dispo, et ce par preset: 8x4=32 potars + (16+8x4)=48 boutons assignables.

Good Luck
3
Merci Flanger13, en fait j'avais acheté le mpd 24 a sa sortie puis j'ai acheté une mpc 1000 que j'adore et j'ai plus touché au mpd 24.

Maintenat je cherche un surface pour mixer en daw : cubase ou reaper.

Que me conseille tu sachant que j'ai déja une bonne carte son emu 1820 m.

J'ai entendu parler du mode d'émulation mackie hui je crois.

Enfin , bref, si tu connais une bonne surface de mix dans les 300 ou 400 eurios en occase.

Merci
4
Up