Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Probleme hardware fader et potards!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme hardware fader et potards!
Bonsoir,
j'utilise ma mpd avec live 7, et depuis quelques jours j'ai commencé a avoir quelques soucis, en plein morceau, il faut que je tourne 2 ou 3 fois un potard pour que l'effet s'enclenche, et de meme pour les faders, il faut que je les monte et descente au max pour qu'il prenne en compte l'action...
avez vous le meme probleme?
de plus, depuis 2 jours, le fader 5 bouge en permanence dans live (on voit d'ailleurs sur l'ecran de la mpd que la valeur change tout le temps), et la ca deviens un enfer car des que je me met en mode midi pour attribuer mes potards ou autre, le fader 5 s'enclenche automatiquement!!!
faut il la demonter pour la nettoyer? la renvoyer en magasin? la jeter a la poubelle (...)
merci d'avance pour vos conseils!
2
J'ai eu un pb dans le genre il y a qq temps déjà. Après 1 an et 1/2 d'utilisation qq soit le potar utilisé, la valeur CC envoyé était tjrs la même, commé freezé. Akai a constaté le pb HW et me l'a réparée. c'était des condos qui avaient rendu l'âme....Depuis, tutto va bene.
++
PS: si après un upgrade de firmware tu as ce pb, c'est clair que t'as un pb HW
PS2: si elle est sous garantie, ne l'ouvre pas, envoie la chez Akai sinon tu perds la garantie...
3
J'ai reussi a faire l'update en 1.10, mais avec beaucoup de messages d'erreur et en testant sur 2 ordis, et le probleme est toujours present...
ca fait meme pas 1 an que je l'ai acheté, elle doit toujours etre sous garantie, combien de temps ca leur a pris pour la reparer?
le probleme, c'est que j'ai pas mal de live cet été, alors du coup je sais pas trop quoi faire, si c'est des condos je vais pas l'ouvrir, si c'est juste un coup de bombe contact, je vais peut etre prendre le risque...
4

Citation : combien de temps ca leur a pris pour la reparer?


-> 2 semaines (j'ai laissé mon revendeur se charger de la SAV avec Akai)

Citation : si c'est des condos je vais pas l'ouvrir, si c'est juste un coup de bombe contact, je vais peut etre prendre le risque


-> demande déjà à Akai ce qu'ils en pensent (demande leur ce que peut être la cause d'une oscillation de valeur, explique bien ton pb)...après c'est toi qui vois, mais si c'est pas juste un pb de nettoyage, tu l'as dans l'os si tu l'ouvres.

Bon courage