Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Envoyer midi CC vers mpd 24. Possible?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Envoyer midi CC vers mpd 24. Possible?
Bonjour je cherche à svaoir si il est possible d'envoyer du midiCC vers la machine dans le but de programmer un patch max msp. Pour le moment avec l'Usb cela me parrait compromis.

Est ce que certain on réussi en passant par la prise midi IN ???

Merci de vos réponses.
2
Personne ?? :(((
3
Salut,
c'est un controleur midi, donc il est censé envoyer comme recevoir n'importe quel CC (d'où l'existence d'une prise midi Input d'ailleurs). Pourquoi tu dis que c'est compromis via l'USB ? c'est lié à Max MSP ? bizarre...
En fait du moment que t'envoies le bon CC (en fct du preset courant) ça devrait être bon pour les potars et faders (bien que sans intérêt pour ces derniers car faders non motorisés).

Hors sujet :
Je ne pilote pas la mpd, mais je l'utilise pour piloter applis ou Drum machine. mais je suis en train de développer une API en C++ pour piloter toutes mes machines et les faire communiquer entre elles (et ce via l'USB uniquement), pour le moment j'ai pas de pb avec les autres controlleurs, et je vois pas pourquoi ça n'irai pas avec la mpd du moment qu'elle respecte le protocol midi.



Good Luck
4
Et bien non pour moi elle ne prend pas les informations midi entrante (en USB en tout cas, toujours pas essayer en midi...) En tout cas la valeur à l'intérieur de la mpd ne veux rien savoir.. Fais moi savoir si tu arrives à quelquechose...
5
Non effet. Je viens de tester en USB. Je vois bien le CC partir vers la MPD24 mais aucune réaction de son côté...
6
Pour envoyer des infos à la MPD il faut 1 ouvrir vyzor après ton séquenceur 2 les envoyer sous forme de SYSEX , tu as le détail des sysex dans vyzor
7
Camus2,
ok pour l'envoi de sysex, pour le control des paramètres de "setting" mais du coup tu fais comment pour piloter les valeurs assignées aux potars (CC#) alors ?
je viens de jeter un coup d'oeil sur Vyzex, concernant les potars y'a rien d'explicite en fait.
8
Dans vyzex :
menu options -> midi monitor

tu ne peux pas piloter directement les potards en CC , il faut le faire en SYSEX.
9
Vyzex ne dit pas quel sysex à envoyer pour piloter les potars. Il te donne le contenu des CC messages. Bref, je vois pas ce qu'il apporte de plus que tout autre SW de monitoring Midi.

Tu aurais un exemple à nous donner ? genre si on veut piloter le potar K6, qui est assigné au CC#16, comment builder le sysex avec juste ces infos ?

Merci d'avance pour toute info