Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPD24 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
15 Aout 2009 à 12:55 (modifié le 15 Aout 2009 à 14:46)Avec quel logiciel utiliser la mpd24? + Assignation Pad sous FL8
#1
Voilà tout est dans le titre. La mpd à été livré avec BFD Lite. Et pas moyen d'assigner autre chose que des sons de batterie avec ce logiciel.
Selon vous quel logiciel à un meilleur rapoort qualité prix sachant que je chercher à utiliser mon MPD comme une MPC à savoir lancer des boucles des samples etc... Je m'éclate sur la démo de FL7 pour l'instant.
Donc pensez vous qu'il est intéressant d'investir dans FL, dans Reason, dans Ableton ou quelque chose comme ça? Combien cela me revindrai t il?
J'imagine qu'il doit exister des solutions gratuites? Sont elles une bonne porte de sortie?
------
Deuxième Partie. Quand je suis sur FL8 je peux jouer un instrument et ses notes grace à mes 16 pads. Mais je ne peut juer qu'un instrument à la fois. Comment assigner par exemple 3 notes de basse sur 3 pads, puis 2 boucles de batterie sur 2 autres, 4 notes de pianos sur 4 autres etc..?
fqyce
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Aout 2009 à 09:03
#2
Guru, je pense, pour ton usage.
Perso, j'utilise Ableton + Reason et j'arrive à peu près à ce que je veux en prodcution (je live pas).
Leskar
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Aout 2009 à 19:03
#3
Je renouvelle ma question :
Deuxième Partie. Quand je suis sur FL8 je peux jouer un instrument et ses notes grace à mes 16 pads. Mais je ne peut jouer qu'un instrument à la fois. Comment assigner par exemple 3 notes de basse sur 3 pads, puis 2 boucles de batterie sur 2 autres, 4 notes de pianos sur 4 autres etc..?
En clair j'arrive à assigner des notes d'un mes instruments sur différents pads mais je ne parviens pas à assigner des sons de différents instruments. Je ne peut qu jouer d'un instrument à la fois, en clair !
Besoin d'aide !!
Anonyme
31
28 Aout 2009 à 21:40
#4
Rebonsoir ( oui par mégarde j'ai supprimé mon premier post )
As-tu essayé de configurer tes pads sur différents channel midi ?
Par exemple tes trois premiers dédié à la basse sur le channel 1 ( tu configure ton instrument sur le même channel )
Tes 4 notes de pianos, sur 4 pads qui sont sur le channel 2 ( pareil pour l'instrument qu'ils contrôleront )
Et ainsi de suite.
Personnellement, j'utilise FL8 et Live. FL pour créer mes boucles ( j'aime bien la simplicité du soft ). Live pour jouer mes boucles avec mon mpd et contrôler mes vsti avec mes autres machines, j'adore la gestion de l'assignation midi vraiment un jeu d'enfant.