Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Avec quel logiciel utiliser la mpd24? + Assignation Pad sous FL8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec quel logiciel utiliser la mpd24? + Assignation Pad sous FL8
Voilà tout est dans le titre. La mpd à été livré avec BFD Lite. Et pas moyen d'assigner autre chose que des sons de batterie avec ce logiciel.

Selon vous quel logiciel à un meilleur rapoort qualité prix sachant que je chercher à utiliser mon MPD comme une MPC à savoir lancer des boucles des samples etc... Je m'éclate sur la démo de FL7 pour l'instant.

Donc pensez vous qu'il est intéressant d'investir dans FL, dans Reason, dans Ableton ou quelque chose comme ça? Combien cela me revindrai t il?

J'imagine qu'il doit exister des solutions gratuites? Sont elles une bonne porte de sortie?

------

Deuxième Partie. Quand je suis sur FL8 je peux jouer un instrument et ses notes grace à mes 16 pads. Mais je ne peut juer qu'un instrument à la fois. Comment assigner par exemple 3 notes de basse sur 3 pads, puis 2 boucles de batterie sur 2 autres, 4 notes de pianos sur 4 autres etc..?

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 14:46:01 ]

2
Guru, je pense, pour ton usage.

Perso, j'utilise Ableton + Reason et j'arrive à peu près à ce que je veux en prodcution (je live pas).
3
Je renouvelle ma question :

Deuxième Partie. Quand je suis sur FL8 je peux jouer un instrument et ses notes grace à mes 16 pads. Mais je ne peut jouer qu'un instrument à la fois. Comment assigner par exemple 3 notes de basse sur 3 pads, puis 2 boucles de batterie sur 2 autres, 4 notes de pianos sur 4 autres etc..?

En clair j'arrive à assigner des notes d'un mes instruments sur différents pads mais je ne parviens pas à assigner des sons de différents instruments. Je ne peut qu jouer d'un instrument à la fois, en clair !

Besoin d'aide !!
4
Rebonsoir ( oui par mégarde j'ai supprimé mon premier post )

As-tu essayé de  configurer tes pads sur différents channel midi ?

Par exemple tes trois premiers dédié à la basse sur le channel 1 ( tu configure ton instrument sur le même channel )

Tes 4 notes de pianos, sur 4 pads qui sont sur le channel 2 ( pareil pour l'instrument qu'ils contrôleront )

Et ainsi de suite.


Personnellement, j'utilise FL8 et Live. FL pour créer mes boucles ( j'aime bien la simplicité du soft ). Live pour jouer mes boucles avec mon mpd et contrôler mes vsti avec mes autres machines, j'adore la gestion de l'assignation midi vraiment un jeu d'enfant.

Voilà en espérant que ça t'aide.