Sujet de la discussionPosté le 17/10/2009 à 10:59:58Mdp 24 latence aux lancement des pads
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon mpd 24 ( qui doit avoir 6 mois est utilisé avec soin ).
Donc il est piloté par un pc ( un quad core, 4 go de ram, DD 7200 tr/m ) qui tourne sous live, il est relié en usb j'ai aussi un xboard 25 en usb ( les deux sont sur un channel midi différent ). Niveau carte son j'ai une presonus firepod ( j'ai essayé de 4 à 16 ms de latence, mais je joue habituellement soit à 6 ou 8 ms ), mais j'ai un soucis de latence au lancement de mes pads un décalage presque imperceptible qui fait que quand par exemple j'enchaine deux guitares ça se décale, ou ça reste dans le temps mais faut que je prévois la latence avant lancement .
Bref que puis-je essayer ?
( je précise, c'est tout nouveau comme soucis, j'ai lu dans les avis de problème de port usb, et d'alimentation j epeux essayer de la brancher sur du 6 v et toujours gérer le midi par usb ? )
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 11:41:24 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/10/2009 à 13:10:56
slt,
t'as essayé en midi plutôt qu'en USB pour voir si tu gagnes en précision ?
et tu déclenches quoi exactement ? tu joues sur un sampler ? un instru ? ou c'est un déclenchement de clips (vu que t'utilises Live) ?
la quantification est bien sur None au niveau du Clip (Fenêtre Launch) ??? S'il ne l'est pas la latence est normale, le déclenchement se synchronise sur l'intervalle indiqué dans cette case.
Oui tout est bien configuré niveau logiciel. Mais j'ai résolu mon problème, finit les craquements et le décalage. Je suis passé sur l'alim et en midi, plus de soucis. Ce qui est assez dommage, ça fait du bordel supplémentaire bref on va faire ainsi. ( d'ailleurs je cherche un mpd-like, avec juste les pads dans une finition beaucoup plus solide, y'a quoi qui tiens là route ? )