Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Changer un bouton de la MPD24

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
1 Changer un bouton de la MPD24
hello,

Acheté d'occase sur ebay le capuchon du bouton principal de l'akai est parti (je le savais avant d'acheter) je voudrai savoir si on peut changer un bouton en la portant chez un revendeur même si la machine n'est plus sous guarantie ? ça couterai combien de changer un bouton d'après vous ?
Si je peux avoir rien que le capuchon je dis ok bien sur mais où se procurer un tel truc ?

merci !  

baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 14:00:58 ]

2
slt,

j'ai un mpd24 et perso je sais pas trop de quoi tu parles...le capuchon du bouton principal... ??? tu parles du bouton "global" ? du moins d'un des petits boutons du menu c'est ça ?
si oui, c'est juste un petit bout de plastoc, y'a moyen que tu t'en fasses un toi-même tu crois pas ? vu la taille des boutons...

Sinon appelle le support client Akai france pour voir ce qu'ils en pensent. Et précise bien que tu veux juste un bouton, sinon ils vont te demander de l'envoyer chez eux...et si c'est pas sous garantie ça va te couter plus cher que ce que t'as payé je pense...

Hope this helps
3
ok merci, oui c'est juste le plastique sur le bouton.
Je vais les appeler.
Thanks
baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4

fais nous savoir comment ça évolue, ça peut servir pour ceux qui ont le même type de soucis avec un produit Akai. 

Au pire, pour les petits boutons, y'a moyen de t'en faire un assez facilement je pense. Avec un bout de gomme (car facile à découper) taillé aux bonnes dimensions ça pourrait le faire...

5
Sympa.Ben on verra si ça aboutit ou pas ! je vous tiens au courant.
merci de ton aide.

baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
C'est pour le bouton rotatif qui est vers l'écran, son capuchon.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
ha, voilà qui est plus précis, on appelle ça un potard (potentimètre) / knob / encoder généralement dans le jargon - même s'il fait également office de bouton, mieux vaut lui donner un nom qui colle plus à sa forme. En plus sur le mpd y'a vraiment les 4 types/formes de contrôleurs différents : pad, bouton, fader et potar

Bref, un peu plus compliqué à faire à la mano...passe par le support client en effet. Ils sauront mieux te dire quoi faire. 

Good Luck
8
pas de réponse d'akai professional pour l'instant. akai france m'a réorienté chez eux pour poser la question ... à suivre ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
bon ben je crois qu'il ne faut rien en attendre donc je vais peut-être me tourner vers ta soluce de la gomme pas bête ça !
wink 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 22:26:11 ]

10
Bon ben les magazins de musique refusent, comme c'est de l'occasion, de commander un bouton en pièce détachée. Maintenant c'est pas grave ça n'entamme en rien les fonctionnalitées de la machine un capuchon !!!
Mais pour l'esthétique j'ai qd même eu une petite idée , un étui de DVD noir découpé à la taille du bouton ça sauvera l'apparence !
Je posterai une photo après la réparation wink

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 19:46:12 ]