Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD 24 et boite a rythme ou expandeur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPD 24 et boite a rythme ou expandeur
Salut a tous,

Je possede un Mpd 24 et j'aimerais pouvoir brancher dessus une boite a rythme en l'occurence une boss DR202.

- Physiquement cela me semble possible car in/out aussi bien sur la BAR que sur le MPD, mais j'aimerais savoir si pour la synchro cela pose un probleme. En fait la reference synchro serait reason ou cubase car je compte utiliser le pc>mpd>Bar et pas seulement le mpd comme controleur de Bar

- 2eme point est ce que le transfert de donnees de la BAR (bulk dump) vers cubase par le biais du MPd marcherait aussi ?

En fait je ne me rends pas bien compte du cheminement du signal midi au travers du MPD et si cela peut fonctionner dans la config citee ci dessus>
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Slt, il m'est arrivé de construire un setup similaire : Ableton Live <> MPD <> Elektron MachineDrum

Je pense que tu peux faire une analogie avec mon setup - voici qq détails (voir schémas dans manuel):
  • MD Midi out connectée au mpd24 midi in
  • mpd24 connectée au computer via USB
  • ensuite il suffit de connaitre le routing Midi du MPD24, cad les ports in/out à utiliser. Les réglages sont fait au niveau de mon séquenceur (Live), activation des ports du mpd24 suivants:
    • Input port #1 -> correspond au Midi venant du MPD24,
    • Input port #3 -> correspond au Midi venant du MPD24 par son input MIDI pin, dans mon cas le midi venant de la MD
    • Output port #1 -> correspond au Midi qui sort du séquenceur vers le MPD24
    • Output port #2 -> correspond au Midi qui sort du séquenceur vers le MPD24 et utilise le port output MIDI pin, cad qui va vers la MD
Les transferts de data midi peuvent ainsi se faire sur tous les chemins possibles du setup.

Pour la synchro, les réglages se font au niveau de ma MD et de mon séquenceur -> pas de pb de se côté, c'est comme si ma liaison était directe

Concernant les particularités de ton setup, à toi de te renseigner si Cubase ou ta Bar permettent de le faire. Le mpd le permet en tout cas.

Hope This helps

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 01:41:23 ]

3
OK OK et merci, donc je suis rassuré : c'est possible.

En fait, j'ai pensé à faire ça car je souhaite intégrer ma DR202 dans mon home studio et étant donné avoir que la sortie midi out de ma carte son dispo ca me semble etre le plus simple sans a avoir a acheter un midi merger.

Donc, il me faut juste 2 cables midi et je teste tout ça.
4
j'ai refait la mise en page de mon post précédent, j'avais  pas eu le choix la 1ère fois. noidea

pense à laisser ton feedback une fois ton setup testé...ça en aidera d'autres qui peuvent avoir le même que toi.
5
Merci d'avoir refait la mise en page mais j'avais compris.

Sinon, j'ai toujours pas teste, j'ai pas eu le temps ce week-end et il me manque un cable midi, bien que je puisse deja tester avec un seul.

Bref, je vous tiens au courant.

@+