slt, la question n'est pas idiote, mais la réponse est évidente : ce n'est pas parce que ta garantie est morte que tu ne peux pas le faire réparer je pense. T'as contacté Akai france pour connaitre les directives à suivre ? avoir un devis ? Avis perso, t'as des condos qui sont morts, j'ai eu ce pb il y a qq années, Akai me les as changé et tout est rentré dans l'ordre (j'étais sous garantie à ce moment là) Bon courage
si tu veu faire des éconimies éssai de détecter le probléme et test les différants composant à l'interieur et en effet si c'est un condo tu le change toi même . car vu le prix d'une mpd d'occase ça ne vaud peut être pas le coup de payer des frais de ports pour l'envoi a akai ainsi que le cout des réparations .
ce que je peu te conseiller , c'est d'allé dans un magasin qui vends des composants électronique et de demander des conseils au gars qui les vends , généralement il sont trés compétent en électronique et peuvent dans la mesure du possible t'aider a détecter le probléme ainsi tu n'aura plus qu'a leur acheter les composants a changer .
c'est ma facon de procéder pour mes synthé et controleur qui ne sont pas ou plus sous garantie