Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet mpd controleur autonome pour hardware?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpd controleur autonome pour hardware?
bonjour, je m'intéresse depuis très peu de temps aux surfaces de contrôle type mpd, bon depuis hier en fait, donc je n'y connais pas grand chose mais j'ai deja eut une bcr 2000 donc je suis un peu familier des controleur midi, j'aimerais donc avoir quelques précision de la part des utilisateurs sur la programmation du contrôleur, tout d'abord peut on l'utiliser en autonome ,avec une alim bien sur, avec une bar ou un expandeur sans avoir besoin de brancher l'usb? ensuite que peut on programmer sur un pad? cc avec valeur predefinie ou variable selon la pression exercée ? note on off? peut on programmer plusieur type de message midi sur un meme pad?


grosso modo j'aimerais la brancher sur ma machindrum uw pour controler le sampling en pre programmant les point de depart de mon sample (une boucle samplée a la volée par exemple) sur chaque pad de la mpd via cc avec un message de déclenchement de note pour pouvoir intervenir sur tout ou partie de mon sample en temp réel...

sinon y'a t'il d'autres surface de ce type chez les concurrents qui savent faire ce petit boulot correctement? sachant que je veux absolument pouvoir envoyer plusieurs (au moins 2) message midi différents a partir du meme pad, sinon aucune utilité puisque c'est la seule utilisation principale que j'en aurais

merci d'avance
2
Pour ta première question, oui, la mpd peut être utilisée sans ordi.

Par contre, il n'est pas possible d'envoyer 2 messages midi à partir du même pad. Un pad peut envoyer soit une note, soit un program change, plus de l'aftertouch (channel ou polyphonique). 

Il y a des pads qui permettent un peu plus de souplesse au niveau de la config, mais je n'en connais aucun qui permettent de programmer 2 messages midis sur un seul pad. A mon avis, il faut passer par un ordi pour ce genre de fonctionnalité.