Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Préréglages MPD24 et Reason

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préréglages MPD24 et Reason

Bonjour,

 

J'ai une MPD24 depuis presque un an, je m'amuse beaucoup avec, mais j'ai un petit problème. Lors d'une fausse manip', j'ai supprimé le préréglage Reason (en deuxième position). J'utilise donc d'autres réglages, mais les pads sont assignés différemment et c'est assez dérangeant.

Savez-vous comment faire pour récupérer un réglage? Un truc à télécharger, manipuler?

 

Merci d'avance!

2

Up...personne n'a d'idée pour résoudre ce problème?

3

Tu as pensé à essayer de réinstaller la banque d'origine? Elle est téléchargeable sur le site akaipro.com

Cette réinitialisation devrait te permettre de retrouver tes réglages, que Reason reconnaîtra immédiatement.

4

Merci de ta réponse, je verrai ça ce week-end car je ne suis pas chez moi en ce moment. Je vous tiens au courant.

5

Il suffit d'éditer le preset MPC 2500 en changeant la note midi affectée par défaut à chacun des 16 pads.

1) sous Reason, quand tout est branché, séléctionner le KONG,

2) sur la MPD 24, frapper le pad 1,

3) sur la MPD 24, cliquer sur EDIT : le menu NOTE apparaît, presser le potar juste en dessous de l'écran pour faire ENTRER,

4) sur le nouvel écran de la MP24 apparaissent plusieurs valeurs dont la valeur de la note midi (0-127). Il faut faire tourner le potar que tu viens de presser sur la MPD pour trouver la note qui joue le bon pad KONG. Pour trouver cette note, il faut frapper le pad de la MP24 pour chaque valeur entre 0 et 127. Tu gagnes à ce petit jeu quand tu vois le même pad qui s'allume sur KONG.

Voici un exemple de répartition des notes midi sur le preset de la MPD qui me permet de contrôler KONG:

48 49 50 51

44 45 46 47

40 41 42 43

36 37 38 39

Bonne chance!

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 17:29:46 ]