Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Transformer son MPD24 en MPC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer son MPD24 en MPC
A tout les possesseurs de MPD24,

Je commence sérieusement à en avoir marre de dépendre, j'aimerai pouvoir avoir une portabilité vis à vis de mon MPD24 et de légèreté, pouvoir faire du son sur ma cuvette de chiotte par exemple sans être relié à mon PC.

je suis entrain d'étudier avec un pote comment transformer cette chose en MPC, et on a conclu que si on utiliser le MPD pour contrôler un sampleur/sequenceur...
exemple :

MPD24 + Korg Electribe on obtiendrai un MPC? Vrai?

Bon ok, faut encore vérifié si les assignations des touches etcs sont vraiment possible et c'est une théorie, j'ouvre sujet juste pour la réflexion et au amoureux de la MPD24

2
Bonjour y3ton,
En fait, tu veux te passer d'un PC? La MPD c'est bien pour lancer des clips, mais comment tu va faire pour emuler toutes les options du shift, les assignations dynamiques et tout le reste. Si c'est une question de sampleur externe, il suffit de brancher les deux machines en Midi et faire le bon patch du pad. Comment tu controles ton Electribe? To connais ces specs Midi également?

http://soundcloud.com/xdex

3
sampleur en rack genr S330 ou S2000 etc...
ou tu peux prendre un note book ça marche aussi et c est tout petit.
4
J'opterai pour un notebook et LIVE, mais pour l'instant j'essaye de me faire la main sur LIVE, d'ailleurs si quelqu'un pourrai me recommander un bon site parce que c'est pas forcément évident pour un débutant :/