réactions à la news Le Xjam est arrivé chez ESI
- 42 réponses
- 16 participants
- 3 119 vues
- 20 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

fxdfxd

ca fait quelques annees que j'ai pas regarde le marche des controlleurs midi a pad, mais je me demande quelle est la pertinence de sortir ce genre de controlleur en 2022? le mpd le plus basique de akai etant a la moitié du prix
Meilleure construction (alu vs plastique), usb-C, deux fois plus fin/large/leger, aftertouch, midi out.
Apres est-ce que ca vaut la difference de prix, a chacun de juger.
-fx

drrumble

Deltank

Meilleure construction (alu vs plastique), usb-C, deux fois plus fin/large/leger, aftertouch, midi out.
Apres est-ce que ca vaut la difference de prix, a chacun de juger.
-fx
Aftertouch polyphonique, ce qui est encore peu courant.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

drrumble

Niveau pads ça me fait penser a ceux de machine niveau dureté, réactivité (j'avais eu la mikro et la mk2 y'a une dizaine d'années).
J'ai bien tapoté et j'ai eu aucuns doubles triggering ou autres soucis a signaler. Il est très bien pour du fingerdrumming.
C'est tout petit mais reste confortable a jouer (j'ai de grandes mains). La facade est en alu bien épais.
Pour le midi tout est configurable via un software plutôt bien foutu.
Bref, il est top, je recommande.

Stefffen

drrumble

Je vois qu'il est dispo chez Music Store et en B stock chez Thomann

J'ai l'impression qu'il a pas du tout rencontré de succès, il y a quasiment jamais eu de vente en occasion sur AF.
Pourtant c'est un super petit contrôleur, rikiki mais costaud et avec de bons pads et du midi out!!

Will Zégal

Se placer dans le marché d'entrée de gamme sans soutien publicitaire, c'est chaud.
Je n'ai par exemple pas souvenir de l'avoir croisé dans aucune vidéo d'influenceur audio. Il n'y a pas non plus eu de test sur AF contrairement aux entrées de gamme Arturia, Korg ou au Akai Fire, etc.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Deltank

Contrairement aux gros que tu cites, ESI n'a pas de produits haut de gamme il me semble, c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas autant de notoriété.
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 21:51:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte