Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Drum n bass le matos?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum n bass le matos?
Salut a tous

a l'origine je suis guitariste mais je voudrais me lancer dans la drum n bass mais je n'y connais pas grand chose niveau materiel. :???:

Je vais acheter un pad controler afin de pouvoir commencer mais je voulais savoir quel autre materiel il faut avoir.

notament au niveau de la banque de son...où la trouve t'on?

Et quel logiciel dois je utiliser parmis ceux que j'ai :

- cubase SX
- wavelab
- fruity loops
- Dj mix pro

merci de vos futurs réponse.
2
Alors pour commencer je sais pas si le PadKontrol est le meilleur controlleur pour débuter, je le verrais plutot comme second controlleur. Regarde plutot du coté des claviers maitres ou des surfaces de controle comme l'UC33.

Pour les banques de sons drum je suis pas super calé, peut être drumkit from hell peut être utile. Il y'a une section "banques de son" sur AF, tu devrais la consulter.

Pour les logiciels, tout depend des preferences. Les 4 que tu cites n'ont pas la même fonction. Tu aura besoin d'un sequenceur (Fruity, Cubase, Ableton, Reason...).
Wavelab permet juste de retoucher des echantillons, complementaire donc.

Comme tu débute je te conseille d'y aller pas à pas. Essaye toutes les versions démo qui t'interessent avant d'acheter. Renseigne toi bien sur l'utilité de chaque choses. Trop de gens mettent un fric dingue dans la MAO pour des produits qu'il ne sont pas capable d'utiliser...
3
Salut,
pour avoir les renseignements, t'aurais du ouvrir ton thread dans la section: Drum & Bass ;)
Je confirme pour le KAOS, pour débuter ??? Tu risque de galérer. :??:
Pour le logiciel:
Urk le sauvage utilise FRUITY, et en plus d'être un puriste du genre, il est doué, éssaie de le contacter par PM (ou 1ère proposition, la, il devrait rappliquer trés vite ) :bravo2:
AL K. ;)

Désinscription AF

4
Yeah!!

merci pour vos réponses!

je vais doucement me familiariser avec fruity loops.

et essayer de contacter le fameux urk
5
Hohohoho le déterrage :ptdr:

Je viens de tomber sur ce topic, je suis ROFL :ptdr:

Merci Kye de m'envoyer des fleurs comme ça, c'est cool ! En même temps c'est vrai, j'aime bien aider les gens à commencer en Drum / Jungle... Plus y'en aura, moins y'aura de musique de merde, CQFD ! :bravo2:
6
Pour debuter a pas cher, il y a le bundle logiciel electronics instruments 2 de Native instrument (env 100-150 euro). Il y a une boite a rythme tres tres bien faite et un sampleur assez fun, des synthés avec sequenceur et plein d autre truc. Tu rajoutes un controleur behringer bcr 2000(100-130 euro) pour le prix c est vraiment une tuerie j ai essayé l uc33 et je trouve le bcr 10X mieux; de plus il est parfaitement adapté pour limelite( la boite a rythme du bundle de native instrument) on a presque l impression de joué sur du hardware tellement l ergonomie est bien faite si tu as fait une bonne config au prealable.
Enfin si tu aimes la drum avec limelite tu vas t eclater car tres simple d utilisation, des fonctions de dingue. Et si tu cherches bien tu dois pouvoir trouver la demo sous le nom de limelite solo.
Mais il est vrai que le pad control pour debuter n est pas forcement le bon choix, et tu as deja fruity qui est pas mal du tout mais je le trouve pas terrible pour jouer en live
7
Bon je vais chercher tous ca histoire de me faire un petit avis sur tous ce qui est proposé :)

Urk , il y aurai moyen de te contacter sur msn ou par mail histoire de m'en dire un peu plus et pourquoi pas me faire ecouter tes morco ;)
8
Oué, utilise la messagerie privée AudioFanzine ! :bravo2:

MSN non, je préfère pas multiplier les contacts, mon ordi se transforme déjà bien assez en boule à paillettes à chaque fois que je me connecte à MSN :8O:
9
Lol c'est ca d'etre une star overbooké!

ha oui j'ai oublié de vous informer que j'ai ouvert mon myspace ou j'ai mis quelques mix que j'ai fait : www.myspace.com/veckosound