Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Drum n bass le matos?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drum n bass le matos?
Salut a tous

a l'origine je suis guitariste mais je voudrais me lancer dans la drum n bass mais je n'y connais pas grand chose niveau materiel. :???:

Je vais acheter un pad controler afin de pouvoir commencer mais je voulais savoir quel autre materiel il faut avoir.

notament au niveau de la banque de son...où la trouve t'on?

Et quel logiciel dois je utiliser parmis ceux que j'ai :

- cubase SX
- wavelab
- fruity loops
- Dj mix pro

merci de vos futurs réponse.
2
Alors pour commencer je sais pas si le PadKontrol est le meilleur controlleur pour débuter, je le verrais plutot comme second controlleur. Regarde plutot du coté des claviers maitres ou des surfaces de controle comme l'UC33.

Pour les banques de sons drum je suis pas super calé, peut être drumkit from hell peut être utile. Il y'a une section "banques de son" sur AF, tu devrais la consulter.

Pour les logiciels, tout depend des preferences. Les 4 que tu cites n'ont pas la même fonction. Tu aura besoin d'un sequenceur (Fruity, Cubase, Ableton, Reason...).
Wavelab permet juste de retoucher des echantillons, complementaire donc.

Comme tu débute je te conseille d'y aller pas à pas. Essaye toutes les versions démo qui t'interessent avant d'acheter. Renseigne toi bien sur l'utilité de chaque choses. Trop de gens mettent un fric dingue dans la MAO pour des produits qu'il ne sont pas capable d'utiliser...
3
Salut,
pour avoir les renseignements, t'aurais du ouvrir ton thread dans la section: Drum & Bass ;)
Je confirme pour le KAOS, pour débuter ??? Tu risque de galérer. :??:
Pour le logiciel: