Sujet de la discussionPosté le 05/08/2008 à 16:14:53PadKontrol en mode groove machine
Salut amis Fanzine,
J’ai un PadKontrol de Korg, j’aimerais l’utiliser comme une groove machine (Redrum ou Electribe) et non comme un clavier midi à 16 notes. Pensez-vous que c’est faisable?? Si oui, Comment on fait??
Ce que je veux c'est utiliser mon PK en mode step sequencer. Je ne connais pas le mode natif. J'aimerais savoir s'il y a des configurations, VST ou logiciels commercials qui est capable de transformé mon PK en step sequencer.
J'ai peut-etre trouvé une façon de faire : Avec le mode live de FL studio. Il faudrait préconfigurer des paturns et les activer avec le PK.
J'esseille ça dans pas long, mais ya t'il d'autre façon moins ardu??
le lien pour télécharger le fichier ALS (live) pré configuré et sur la page dans les commentaires
je l'ai essayé sans résultat pour l'instant mais petit à petit... je vais y arriver !
J'ai réussi (à l'instant) à configuré live et le PK[square] comme un pseudo séquenceur : En gros la seul chausse qu'il fait est d'afficher les notes midi qui a été enregistré en live. Ce n'est pas exactement ce que je veux, même si l'option est intéressante (et aurai du être de série). Je continu mon investigation.