À quoi sert le MIDI IN de la PK
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 994 vues
- 7 followers
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 01:35:39À quoi sert le MIDI IN de la PK
Salut, J'aimerais savoir à quoi sert le midi in de la PadKontrol de korg.
j'aimerais créé une chaine de controleur midi pour mon future Micron.
K61->PK->Micron
Est-ce que le Midi-In du PK est un thru déguisé?
Merci d'avance.
j'aimerais créé une chaine de controleur midi pour mon future Micron.
K61->PK->Micron
Est-ce que le Midi-In du PK est un thru déguisé?
Merci d'avance.
rainyrain
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/10/2008 à 23:03:28
Salut
Il n'y a pas de thru sur la pk. c un vrai midi in qui arrive au pc via usb. Ca permet de brancher un clavier maitre sur un portable par exemple.
Il n'y a pas de thru sur la pk. c un vrai midi in qui arrive au pc via usb. Ca permet de brancher un clavier maitre sur un portable par exemple.
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/10/2008 à 00:41:38
OK Merci, Mais ca veux dire que je ne peux pas faire de chaine midi... je trouverais bien une autre facon.
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/03/2009 à 21:07:23
Oui moi j'ai essayé de brancher mon clavier maitre sur le Midi In, le PK reçoit bien les messages (Pads s'allument), mais rien ne sort en Midi Out vers mon Proteus 1000.
Je crois que je vais être obligé d'acheter un Merger Midi chez MIDI Solutions pour que le clavier maitre puisse attaquer le Proteus.
Ma configuration est uniquement Midi.
Sauf si vous avez une bidouille?
Je crois que je vais être obligé d'acheter un Merger Midi chez MIDI Solutions pour que le clavier maitre puisse attaquer le Proteus.
Ma configuration est uniquement Midi.
Sauf si vous avez une bidouille?
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/03/2009 à 12:13:23
Bonjour,
Laisse beton, le seul moyen c est un midi merge.
Le midi in sert pour envoyer les scenes sur le pk et est utilise dans d autre appli comme farmpad, etc...
Musicalement,
Laisse beton, le seul moyen c est un midi merge.
Le midi in sert pour envoyer les scenes sur le pk et est utilise dans d autre appli comme farmpad, etc...
Musicalement,
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/03/2009 à 13:11:35
Le midi in est prévu pour envoyer les information d'un appareil externe vers .... le logiciel sequencer
c'est une INTERFACE MIDI-USB qui a besoin d'un applicatif pour router les donées
donc on ne peux en principe pas faire transiter les données de midi In vers midi Out
mais on peux très bien envoyer des donnée au daw via le midi in pour le renvoyer vers un appareil externe.
c'est une INTERFACE MIDI-USB qui a besoin d'un applicatif pour router les donées
donc on ne peux en principe pas faire transiter les données de midi In vers midi Out
mais on peux très bien envoyer des donnée au daw via le midi in pour le renvoyer vers un appareil externe.
Jul_
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/12/2012 à 21:18:24
Hello, j'essaie de faire entrer le midi out de mon Miniak dans mon séquenceur via le midi in du PK mais je dois rater qq chose... : le PK reçoit le midi (les pads s'allument) mais ne transmet rien au pc. Can you help me please ?
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/01/2013 à 22:32:44
C'est peut-ètre une option logiciel d'oublié, mais j'avais laissé tombé ya de ca quelque années.
Lord Wan
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/01/2013 à 09:31:23
Bonjour,
J'ai uploadé le manuel dans la section medias.
Vous y verrez page 58 que les prises midi servent :
- soit de prise d'entrée & sortie principale quand on utilise pas l'usb. C.a.d. que les contrôles du PK sont envoyés sur sa sortie Out. L'entrée In ne serait utilisée que pour les échanges Sysex de l'éditeur vers le PK.
- soit d'interface midi INDEPENDANTE du PK. C.a.d. que les signaux midi entrant par le midi In sont envoyés tels quels au PC.
Il n'y a donc aucun échange entre les port virutels usb PortA et PortB et les ports physiques midi. Pas de merge du In sur un port virtuel usb ou de redirection sur le Out... rien.
J'ai uploadé le manuel dans la section medias.
Vous y verrez page 58 que les prises midi servent :
- soit de prise d'entrée & sortie principale quand on utilise pas l'usb. C.a.d. que les contrôles du PK sont envoyés sur sa sortie Out. L'entrée In ne serait utilisée que pour les échanges Sysex de l'éditeur vers le PK.
- soit d'interface midi INDEPENDANTE du PK. C.a.d. que les signaux midi entrant par le midi In sont envoyés tels quels au PC.
Il n'y a donc aucun échange entre les port virutels usb PortA et PortB et les ports physiques midi. Pas de merge du In sur un port virtuel usb ou de redirection sur le Out... rien.
Lord Wan
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/01/2013 à 09:42:51
Pour répondre à la question de Paninaro,
Si tu veux utiliser deux contrôleurs pour un seul module cible, et cela sans ordinateur, il faut un module " midi merge".
Le branchement est:
PK out -> boitier Merge In 1
Clavier out -> boitier Merge In 2
boitier Merge Out -> Micron
Le plus pratique (mais ce n'est plus fabriqué ) c'est un Philip Rees "Little 2M" qui n'a pas besoin d'alim. J'en ai trois et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Si tu en vois passer 1 d'occaze sur la baie ou dans le coin, fonce! ... enfin jusqu'à une 30aine d'euros, pas plus.
Si tu veux utiliser deux contrôleurs pour un seul module cible, et cela sans ordinateur, il faut un module " midi merge".
Le branchement est:
PK out -> boitier Merge In 1
Clavier out -> boitier Merge In 2
boitier Merge Out -> Micron
Le plus pratique (mais ce n'est plus fabriqué ) c'est un Philip Rees "Little 2M" qui n'a pas besoin d'alim. J'en ai trois et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Si tu en vois passer 1 d'occaze sur la baie ou dans le coin, fonce! ... enfin jusqu'à une 30aine d'euros, pas plus.
- < Liste des sujets
- Charte