Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Question païenne de contrôle midi svp

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question païenne de contrôle midi svp
Salut,
je cherche à contrôler un multi-effet tc electronic (m-one xl) en live, et je pensais au padkontrol, qui jouerait donc le rôle de pilote midi des presets à distance. Jusque là y voyez-vous un problème ? Y a-t-il de la latence?
Autre question bien plus technique pour moi, me sera-t-il possible, dans cette même configuration,  de traiter le son midi "déclenché" par le pad ??? J'imagine que non mais bon..
Merci!
2
Salut,

Ca devrais être possible, si ton multi effet fait dans le protocole midi et tu pourras traiter ton son par les assignation que tu auras fait (potard sur le dry wet ou le X_Y avec un control par axe.. par ex)
Tous ça n'est que deduction, quelqu'un peu confirmer???
3

Salut,

Ta deuxième question sugère que le Midi a encore quelque zones d'ombres pour toi... Ce n'est pas grave.

Essaye d'imaginer le Midi (et tout controleur comme le PadKontrol) comme le chef d'orchestre et l'audio comme les instrumentistes. Le chef d'orchestre peut démarer la musique, controler son intensité,etc... mais ce n'est pas lui qui ve chanter ou jouer du violon.

Donc, le PadKontrol peut déclencher le son d'un synthé, d'une boite à rythme ou d'un plug-in.
Il peut aussi modifier en temsp réel les paramètres d'un instrument ou d'un effet.

Indépendament, le son de l'instrument déclanché peut très bien transiter par le module d'effet.