Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Utilisation port Midi In pour pédale grosse caisse !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation port Midi In pour pédale grosse caisse !!!

Hello,

 

Il est possible d'utiliser le jack "pedal" pour commander - par exemple - un son de grosse caisse....mais dans ce cas, pas de notion de "vélocité" ( simple contact ...)

Est-il alors possible de brancher un "controleur" sur le port Midi In, pour jouer une grosse caisse, tout en ayant cette notion de vélocité ?  Et une pédale de ce type existe t'elle .....  icon_question.gif

Quelqu'un a déjà fait l'essai ?

(Faut que je ressorte mon vieux clavier (D10) et que je fasse un premier p'tit essai via cette prise Midi In...............)

 

Un avis ?????

2

salut,

perso j'ai branché une pedale sur le jack et en effet la velo est d'office a 127 (bref tout ou rien)

sur le midi in j'ai mis un korg ds-8, et quand le PadKontrol est en "mode batterie" il est possible de se servir du clavier pour avoirla grosse caisse avec velocite. (il faut juste bien faire son assignation de touche icon_wink.gif )

Bref les infos de vélocité passent bien par le midi in du PadKkontrol mais a condition que le controlleur midi en question ait effectivement une gestion de la vélocité (je sais la je suis pire uqe Lapalisse).

 

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...