Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet padcontrol , cakewalk UM-2G , superior 2.0 jy arrive pas.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
1 padcontrol , cakewalk UM-2G , superior 2.0 jy arrive pas.
cela fait 1 semaine que jai mon padkontrol et j'arrive toujours pas à le faire fonctionner comme je voudrais.
tous ce que je ve voulais c'étais d'utiliser le padkontrol comme drum pour faire mes grooves mais apparament... cela ne ce fait pas en claquant des doights.
Si quelqu'un pourait me guider ce serais très aimable. merci

pour mieux débuté: jai un cable usb, 2 cable midi qui se relis dans mon um-2g.(in/out)
les sélecteurs sur le um-2g sont tous à off.
Pour info ma carte cest la line6 ux2 et ne supporte pas le midi c'est donc pourquoi jai un interface midi externe um-2g, (mon interface midi fonctionne très bien car j'utilise comme preamp de guitar un Axe fx ultra et l'interface fonctionne parfaitement.)

dans superior drummer 2.0, dans option, je peux cocher dans midi device 3 options qui peu importe, change rien, jai toujours pas de son. J'ai essayé des petits truc aussi du genre, choisir le meme canal midi soit le 10 par default de mon padkontrol...

si vous penssez connaître la solution faite m'en part svp parce que sinon je vais devoir payer un thec et je préfère pas trop ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Salut,

difficile de te répondre, je ne connais ni le Padkontrol ni Superior Drummer. Mais je pense que tu devrais supprimer l'UM-2G qui ne te sers finalement à rien et connecter directement le Padkontrol en USB à l'ordi. Après installation du pilote, assure-toi que le Padkontrol est reconnu par l'ordi et par Superior Drummer. Dans Superior Drummer sélectionne comme port MIDI d'entrée le Padkontrol (je crois qu'il y a 2 ports, A et B). Enfin assure-toi que les pads sont bien configurés au niveau du numéro de note MIDI, canal MIDI, et port de sortie (A ou B).

3
hey en voilà un rapide! merci ;)
c'est un peu ca mon problème superior ne détecte pas mon pad donc je ne peux pas le sélectionner, le premier coup jai mis le cable usb et je lai enlever pour je me souvient plus quoi mais mon ordinateur ma dit que le péripherique ne c'était pas bien installé, ouais je sais pas trop brillant de ma part...
alors jai tout désistaller, jai réessayer mais en vain. Alors là je sais pas trop là :???:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

Essaie peut-être de voir s'il n'existe pas une version plus récente du pilote sur le site de Korg...

5
la version de superior drummer fournie ne fonctionne qu'en mode USB. Même si le pad fonctionne sans driver il faut installer les drivers fournis pour utiliser superior. Il me semble que le driver masque le port MIDI qui sert à la communication du mode exclusif et superior doit passer par ce driver pour communiquer avec le pad.
6
si c'est ca je suis vraiment dans la m****

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7
je vais aller porter mon ordi avec tout le tralala chez le thecnicien..... ca va etre moins compliqué, je vais payer mais au moins je vais arrêter de perdre mon temps avec un problème au dela de ma compréhension, disont que j'ai bien d'autre chose à faire ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder