Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ohm64
Photos
1/31
Livid Instruments Ohm64

Sujet Un Forum pour les controlleurs Livid

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
1 Un Forum pour les controlleurs Livid

Salut,

Dans le même principe que le forum monome.org, livid a décidé de creer un forum pour les utilisateurs de leurs controlleur comme le Ohm64 ou le Block.
C'est ici http://blog.lividinstruments.com/forum/
De plus il existe désormais une catégorie "User Projects" qui rassemble, comme son nom l'indique, des  projets en tout genre d'utilisateurs.
Je pense qu'actuellement les utilisateurs de ces controlleurs ne sont pas très nombreux. C'est pourquoi ce forum permet la mise en commun des pensées de chacun.

2
je viens de voir ca avec la news recente. C'estbien ces produits ? C'est pas si cher (quoique quand meme !)
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
3

frachement comparé a un monome 64 le Ohm 64 n'est pas cher , maintenent avec le recul je me dis que c'est vraiment un controleur fait pour ableton live et les applications monome . je aussi fait un test avec renoïse et c'est super aussi le mapping midi et un jeu d'enfant .


le seul poin faible je dirai qu'il faud avoir de bonnes connaissances en informatique , protocol OSC , MIDI sinon ça devien compliqué pour les débutants .

et toutes les informations et sites sont en anglais , livids ne fait pas grand chose pour les traductions et le support technique de ce controleur et faible je trouve , pour un débutant c'est pas toujour évident a gérer .

l'éditeur n'est pas térrible aussi et est trés difficile a comprendre. bien sur le tutoriel  en anglais n'arrange pas les choses. 

trés beau controleur , trés résistant aussi, utilisation facon monome plus des potards et des faders , mais suport technique  pas terrible et tout en anglais grosse déception de ce coté la , je pense que ce sera un controleur populaire dans 1 ans ou 2 je ne sais pas si je l'aurai encore en fait lol . en fait ma petite MPD 24 n'été pas si mal que cela    mais bon on suis l'évolution c'est comme ça    .
4

Les produits sont très beaux, après faut avoir le niveau derrière pour gerer tout ça. Cela dit je pense que tu dois être confronté au meme genre de galères avec le mônome. Pour ma part je n'utilise que le logiciel 7 up for live avec Live bien sur mais j'ai l'intention (maintenant que le temps ne me fait plus défaut) me mettre au très célèbre MLR qui a mon sens est LE software des monomes et cie.

5
Salut Cochlacase, bienvenue au club... poses tes questions, n'hésites pas, mon ohm64 avec les applis monomes ont révolutionné ma manière de faire de la musique... je suis un nouveau converti !
6
Ah c'est du bon ça !! Des nouveaux !!
Raconte un peu quels softs tu utilisent ?
Si tu utilises Mlr et d'autres encore je vais avoir besoin de tes conseils
7
En fait, pour l'instant, j'utilise surtout des applications midi pour piloter des vst dans energyXT2 :

- "boiingg" pour faire des beats assez sympa avec une facilité déconcertante, les autres contrôleurs du    monome me servent à lancer des effets ou switcher mes kits...

http://docs.monome.org/doku.php?id=app:boiingg

- "tintintanabulome" pour les lignes mélodiques mais aussi rythmiques ( tu as 7 arpéggiateurs , ça laisse de la marge .)

http://docs.monome.org/doku.php?id=app:tintinnabulome

D'une manière générale, je route toutes les infos midi ( dans chaque appli, tu as des sorties midi souvent pour chaque ligne ) dans energyxt, je rajoute encore des plugins midi, histoire de controler des lfo, tranposer...etc...etc

Le résultat final peut donc être enregistré direct en audio, ou tu peux encore enregistrer le tout uniquement en midi et retravailler avec plus de précision, ou encore te faire une banque de clips midi ou audio.

Bref, toute la puissance des applis monome avec un bon paquet de control temps réel du ohm.
Un précision, lorsque tu utilise une appli monome, tu doit passer par le midi extérieur du ohm, l'usb est utilisé uniquement pour la matrice.

Pour ce qui est de Mlr, je vois un peu cette appli comme un super remixer, slicer,réarrangeur temps réel.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs versions de ce logiciel :

http://docs.monome.org/doku.php?id=app:mlr

La version "aes edit" semble rencontrer pas mal d'avis positifs.(version +gonflé que l'originale : la 2.27,bien pour débuter et assimiler les principes de base je pense)
Dans tout les cas, il te faudra utiliser le rewire pour enregistrer tes sets en audio
Pour l'instant j'ai juste fait tourner mlr pour voir le principe. J'ai pas vraiment de boucles en stock !

Enfin, tu peux utiliser et switcher plusieurs appli en même temps grace à monoswitch (ça marche pas chez tout le monde) là aussi les controleurs du ohm sont bien pratiques...

Maintenant, pour faire tourner les applis (tu dois le savoir, si t'arrive à faire tourner 7up), tu lances monomebridge, tu rentres le prefix qui correspond à l'application... les ports de communication sont ok par défaut, tu ouvres le fichier max avec le runtime. (le 4 ou le 5)

C'est un peu sommaire (le sujet est vaste), c'est pour te montrer un peu les possibilités... Si tu veux des détails pour la mise en place n'hésites pas.
Un dernier lien vers le "Candy shop" comme disent certains anglophones

http://docs.monome.org/doku.php?id=app
8
Sachant que j'utilise la premiere version de 7up je n'ai pas l'utilisté de max for live c'est pourquoi je suis resté sous live 7. J'ai l'impression que Mlr necessite d'avoir forcement max for live. Et si j'ai bien compris pour acheter max for live il faut racheter live 8... Si tu l'as fait tourné c'est que tu possèdes donc max for live ? merci d'avance
9


ou la attention coch il ne faud pas tout mélanger . si tu veut juste utiliser MLR ou MLRV tu aura juste besoin de max/msp runtime 4 ou 5 suivant les applications . aprés je pense avoir vu quelque part une version de MLR pour max for live mais a verifier si vraiment tu désire faire cette manipe si c'est a cela a quoi tu fait allusion . 

rapel rapide :

instaler java , quick time , max/msp 4 et 5 , et  monomebridge .

franchement ableton live est trés bien mais c'est trop typé house et on reconnais trop facilement les musiques pondu avec live elles ce resemblent quasiment toute mdr je vais souvent dans une des plus grande boîte de nuit deurope et mes craintes on été justifié sur ableton a plusieur reprise suivant les differents artists pro qui y sont passé  aprés avoir discuté avec plusieurs d'entre eux ils ne ce prenne plus la tête il balance du son ableton live et passe a la caisse !! . mais ou son passé les aphex twin et les cylob !!?? ou est passé la musique personaliser !!??
 
si comme moi tu ne peu pas acheter une licence en bonne et du forme , il y a pas mal de logiciel séquenceur généraliste a 50 euros maxi , energyXT2 , renoise etc. y'en a d'autre faud voir de ce coté la et arrêter de croire que ableton live c'est le top du top , c'est pratique certe mais le prix d'une licence est quan même abusé , c'est pour cela que beaucoup ce tourne vers d'autres alternative moins cher voire gratuite (open source) et tout aussi performante voir même plus dans certain cas .

soyez open source !! 

PS: mon Ohm 64 est en vente super affaire quasi neuf !! je vais me fabriquer un arduinome 128 ceci explique cela donc si cela vous intérésse n'hésitez pas




[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 18:22:14 ]