< Tous les avis Livid Instruments OhmRGB Slim
Livid Instruments OhmRGB Slim

Contrôleur à pads MIDI de la marque Livid Instruments

Prix public US : $599 incl. VAT
pywiktheplasmid pywiktheplasmid

« Enfin un contrôlleur "souple" »

Publié le 23/01/14 à 16:20
Je l'utilise pour du liveset sur Live 9.1 depuis 2 semaines, j'ai trouvé des remote scripts sur le net très bien ficelés et facile à comprendre. Les possibilités sont infinies pour peu qu'on gère l'assignation.
Encore plus de choix si on sait programmer son propre remote script midi en python, mais perso je n'ai pas les compétences.

J'ai eu un UC33 avant, puis un bitstream accompagné par la suite d'un launchpad. J'ai aussi tripoté des APC40 et là dessus je peux comparer. Les potars ne sont pas infinis ce que je préfère (j'aime savoir ou je dois m'arreter) les pads sont de très bonne facture. Je dois dire que la finition et la qualité de ce controlleur m'ont vraiment bluffé.

Après pour ce genre de matériel, forcément c'est aussi une question de goût.

Je trouve le prix un peu élevé mais n'oublions pas que c'est fabriqué par une entreprise locale (Austin, Texas) avec des matériaux de qualité.
Le support technique est très réactif pour le produit, et on sent qu'on a affaire à des êtres humains qui répondent de façon personnalisée.

Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs à l'avenir je pense tester le Livid Base.

Photos liées à cet avis

• photo