< Tous les avis M-Audio Trigger Finger Pro
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
Freeqenz Freeqenz

« Après quelques utilisations »

Publié le 01/06/15 à 12:08
Acheté pour compléter mon Yamaha MX61 (ne permet de jouer que 2 voix à la fois sur les 16 de la "performance"). J'ai pu ainsi séquencer les rythmiques, basses, etc issus de mon clavier et les déclencher au besoin.
Je suis novice sur ce type de matériel et malgré tout le paramétrage m'est apparu assez simple. L'affectation des pads aux canaux midi est un peu redondante mais permet une liberté totale d'utilisation.
La navigation est bien organisé, chaque fonction primaire a sa touche pour être activé, ont évite ainsi de rentrer dans des sous menus de sous menus, très pratique en live (on en attendait pas moins). Les pads sont réactifs et la vélocité est très bien ressentie.
Quelques mauvais cotés:
- Livré sans câble secteur!! L'alimentation est faite par le port USB. Vous serez obligé de vous procurer un chargeur si vous utiliser comme moi un câble DIN pour les échanges MIDI.
- Un gros panel de sons livrés via Hybrid3 et Airdrums, mais complètement gâché par l'ergonomie du logiciel Arsenal. On se retrouve vite lassé de faire défiler les banks de sons au clic de la souris la souris.