Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2009 à 13:49:11Aide sur l'utilisation de Mlr et des differente appliquation du monome
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Monome. Il est installé et reconnu correctement.
Le souci est que je ne sais pas comment utiliser mlr, en fait je voudrais faire du chop sur un sample qui fait 2 mesure de 4temp. J'aimerais que ce sample soit répartit sur 8 boutons du monome (sur la même ligne).
J'aimerais aussi contrôler live ableton avec le monome, j'ai vu qu'il y avait le logiciel livestep mais je n'arrive pas a le faire marcher...
help
Yalka
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/01/2009 à 14:59:53
Salut,
Pour mlr c'est simple, tu importe ton sample dans le rectangle de droite, ensuite dans file input 1, tu choisi ton sample.
Aprés tu vas sur ta deuxieme ligne du monome, ton son y est decoupé.
Oublies pas de regler /option/dsp option/ monter tous les volumes, lancer la lecture "dac" et ton prefix "mlr" dans monomeserial.
Pour ableton j'ai pas trop essayé mais je crois qu'il en existe plusieurs, le plus souvent cité est "sevenup live" application java.
a pluche
0
bbking24
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/01/2009 à 16:43:22
Merci beaucoup!!
J'ai réussi a faire fonctionner mlr, et pour sevenup je vais essayer ce soir mais apparament ca n'a pas l'air très compliqué.En plus ya une super doc.