< Tous les avis Novation Launchpad Mini
Novation Launchpad Mini

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 109 € TTC
MisterCanette MisterCanette

« Bon Rapport qualité/prix, une bonne interface »

Publié le 09/07/15 à 15:05
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

J'ai quelques soucis avec mon Ableton live 9.0.1. Il créé plusieurs bus (j'en ai 17 en tout... donc parfois le mapping ne tient pas mais c'est normal vu la version de ableton que j'ai...)
Je l'utilise pour lancer des clips, pour les mute/solo/arm dans le mixeur, et pour faire d'autre réglages de sends/pan/volume assez rapide et grossier. Cela suffit.
C'est un peu chiant de n'avoir que trois couleurs (rouge orange vert) mais ça dépend de l'utilisation

Bonne prise en main. Juste grand comme il faut pour un modèle petit. Difficile de faire du finger drumming à haut niveau haha il faut appuyer bien au milieu pour que tout l'interrupteur descende en même temps, mais c'est pas gênant.
Le mapping est simple et utile. J'aurai préféré une sélection des plug-ins dans la chaîne pour pouvoir éditer facilement avec mon akai MPD26 mais ça va c'est pas mal. On ne peut régler que 2 sends avec.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de
précision?

Je l'ai pas mal trimbalé, et ça va il résiste bien

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le rapport qualité prix imbattable, pratiquement, si en plus on l'achète en occasion. L'utilisation simple, pratique pour assigner des raccourcis sympathiques.
Le moins: quelques fonctions que je n'utilise pas ou très peu. Pratique pour lâcher un peu la souris et le clavier.
Le moins: le manque de couleur dans les LEDs.