< Tous les avis Novation Launchpad mk2

Prix public : 209 € TTC
vextek vextek

« Un classique éprouvé »

Publié le 02/11/18 à 20:46
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je branche mon launchpad à un MacBook Pro i7/16 Go de RAM/SSD sur lequel j'utilise Ableton Live 9 Suite.
Aucun problème de stabilité.

C'est du plug and play très simple et très efficace : tous les clips en mode Session sont automatiquement mappés sur le contrôleur, on peut aussi utiliser les colonnes de boutons comme sliders pour gérer le volume, la panoramique, le Mute/Solo/armement pour l'enregistrement que de chaque piste (un peu à la manière d'une table de mixage). A noter que c'est optimisé pour Live.
Il est aussi utilisable comme ensemble de pads à la manière d'un sampler pour jouer des Drums ou des samples, sur ce point là aussi c'est ergonomique et ça marche.
Enfin, vous pouvez aussi l'utiliser pour jouer des instruments virtuels type synthés, mais c'est vraiment pas la fonction première et ça serait pas malin de croire que ça peut faire office de clavier maitre.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

La construction globale renvoie une impression de solidité. Pas de problème de ce coté là. Bon toucher au niveau des pads et des boutons.

Plus :

Optimisé pour Live. Mapping automatique.
Impression de qualité globale.
Intuitif et réactif en live.

Pas de moins pour moi.