Tous les avis sur Chamsys MagicQ PC

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Acheter chez Bax Music
BudyWing08/01/2018

L'avis de BudyWing"MagicQ magique !"

Chamsys MagicQ PC

J'utiles le soft MagicQ de Chamsys depuis plus d'un an pour tout type d'événements mais principalement pour le concert et les créations théâtral.
C'est à mon avis la meilleur alternative au soft de MA Lighting pour un budget plus abordable (console et Wing bien moins cher).
Moteur d'effet puissant, matriçage, gestion de média, Time code, librairie de projecteur mis à jour régulièrement ou sur demande à l'équipe du développement Chamsys.
Le software gratuit, il inclut aussi un soft de visualisation des projecteurs patché dans votre show, et un média player.
Cependant, il vous faudra investir dans un dongle ou une Wing pour bénéficier de tout le potentiel que vous offre le soft. Indispensable pour sortir du mode démo.
Cela dit le prix d'entrée de game des Wing Chamsys est bien plus raisonnable que chez MA Lighting, surtout si vous choisissez que le dongle ou la mini Wing
Pour télécharger le software ou pour obtenir plus d'infos sur la game étendu Chamsys, voici le liens du constructeur:
ben.no.hit28/12/2013

L'avis de ben.no.hit"pratique"

gratuit , existe sous linux, et pro ;
bien foutu quoique conception qui commence à dater , facile d'utilisation.
fiable si bien configuré,
interface graphique nulle (moche).
nécessite une des wings chamsys pour bien bosser car pas compatible avec controller midi generic.
les wings chamsys font aussi node 1/2/4 univers , et une trackball (generic) pour les positions des autos peut se raccorder en usb uniquement si on utilise une des wing chamsys.
(sinon , fonctionne avec node generic ENTTEC usb Pro, en mode simplifié)
utilisable en gratuit avec node enttec , mais limité. pour du Pro, voir l'aquisition d'une wing chamsys.
aks_31/10/2007

L'avis de aks_

Chamsys MagicQ PC
Je travaille avec ce système depuis 1 an et demi ! C'est très très intuitif, et le gros avantage c'est que c'est la copie conforme de la console.
En gros c'est un mix entre GrandMa et Wholehog. Pour moi c'est plutôt une console dédiée aux automatiques ! L'environement est completement façonnable.
On travaille comme on en a envie.

Je la trouve plus intuitive que les GrandMa et que les Wholehog et plus facile de travailler dessus en accueil live.

De plus le rapport qualité/prix est très bon.

C'est mon choix même en console !