Pangolin Laser Systems Quickshow

Tous les avis sur Pangolin Laser Systems Quickshow

( 3.8/5 sur 4 avis )
  • chris m.bergerchris m.berger

top produit mais

Pangolin Laser Systems QuickshowPublié le 15/11/21 à 22:18

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise depuis plus de 5 ans pour de la prestation privée de discomobile.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai eu moncha light et a l'epoque il limitait a 15kb

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le + la simplicité d'utilisation et de pouvoir pousser plus loin

le - : c'est la que je suis furax , tu vas faire ta prestation ,lance qs comme d'habitude et là au hasard il te demande une connexion internet pour vérifier la "registration " et bloque le soft tant qu'il n' a pas pu le faire . pareil les mises à jour c'est obligatoire …

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise depuis plus de 5 ans pour de la prestation privée de discomobile.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai eu moncha light et a l'epoque il limitait a 15kb

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le + la simplicité d'utilisation et de pouvoir pousser plus loin

le - : c'est la que je suis furax , tu vas faire ta prestation ,lance qs comme d'habitude et là au hasard il te demande une connexion internet pour vérifier la "registration " et bloque le soft tant qu'il n' a pas pu le faire . pareil les mises à jour c'est obligatoire .

Donc si tu es dans une zone sans 4g ,ton laser tu le ranges quand monsieur pangolin le decide

Autre point négatif : relié à sunlite ou daslight c'est hyper limité est vraiment basique
  • Molton.LMolton.L

Simple d'utilisation.

Pangolin Laser Systems QuickshowPublié le 13/10/21 à 14:24
    Bonjour, j'utilise Pangolin Quickshow pour faire aussi bien des shows graphiques que des shows atmosphériques. Très simple d'utilisation une fois que le réglage du laser est effectué (des tutos sont inclus dans le logiciel). J'ai essayé d'autres logiciels gratuits qui fonctionnent en DMX, mais impossible de faire des graphismes alors qu'avec la connexion ILDA, rien de plus simple. Notez que pour avoir un résultat satisfaisant, il convient de posséder un projecteur laser avec une vitesse de galvanomètres d'au moins 35 kpps, car sinon, l'image projetée scintille ou est incomplète, ce qui est très désagréable à regarder.
    J'utilise une interface FB3 car mon achat date de 2012, je ne peux donc…
    J'utilise une interface FB3 car mon achat date de 2012, je ne peux donc pas parler du nouveau FB4 qui équipe la nouvelle version (les nouveaux lasers sont maintenant pour la plupart équipés FB4).
    Il est assez simple de faire des shows graphiques qui ¨collent ¨ parfaitement à la musique avec une timeline, mais cela prends pas mal de temps pour un rendu nickel.
    Bien se renseigner sur l'utilisation des lasers suivant leurs catégories et surtout leurs puissances, car le faisceau laser peut être dangereux pour le public, si il n'est pas utilisé correctement .
    Cdt.jjb.
  • L&MagicL&Magic

Indispensable bis !

Pangolin Laser Systems QuickshowPublié le 06/04/18 à 16:28
    Tout comme Sunlite Suite 2, ce logiciel est indispensable lorsque vous utilisez un laser !
    Evitez le DMX trop laborieux et penchez-vous plutôt sur l'ILDA. Pangolin est très intuitif et permet de mettre en oeuvre des scènes variées, personnalisées, et automatisées. Avec des possibilités infinies.

Par contre bien choisir son laser, car sinon ce logiciel ne vous apportera rien de plus.
  • Dj jéjéDj jéjé

Un logiciel sympa

Pangolin Laser Systems QuickshowPublié le 18/09/13 à 19:00
    J'utilise le Quickshow et son DAC depuis octobre 2012, après avoir passé un an à utiliser un miniILDA.

Déjà, forcement ces deux logiciels n'ont rien à voir, le miniILDA au tarif plus léger est un logiciel que je qualifierai de quasi amateur tant son interface était cheap, et il ne gérais que le TTL.
    Quickshow trouve sa place dans le milieu de gamme des logiciels analogiques.
    L'interface est simple à comprendre, et il n'est pas difficile de s'amuser avec son projecteur rapidement même sans connaitre le soft.

Quickshow trouve sa place dans le milieu de gamme des logiciels analogiques.
    Ce soft d'ailleurs possède pas mal de bonnes idées, mais il ne faut pas trop lui en demander. Les banques de cues disponibles sont déjà bien remplies, et on voit clairement que les développeurs ont fait en sorte que l'utilisateur soit quelque peu frustré d'avoir certaines fonctions bridées voir bloquées, incitant à passer sur Beyond, qui n'est pas au même tarif !
    Exemples :
    - Bon point : présence d'un séquenceur (timeline) pour se créer des petits show calés sur une piste sonore / Mauvais point : la fonction copier-coller n'existe pas, assez galère ...
    - Bon point : présence d'un générateur de formes et d'effets assez simple à utiliser / Mauvais point : la fonction d'édition de frames est réduite au plus simple, pas d'éditeurs 3D, impossible de faire des animations évoluées hormis un boulot image par image de titan.
    - Bon point : possibilité d'importer les effets laser provenant de beaucoup de formats différents (.ilda , .qs, etc ...) / Mauvais point : impossible d'exporter une animation sur une autre extension que Quickshow (.qs)

Ensuite anecdote d'orde technique, j'utilise pour l'instant Quickshow sur un Mac où je fais tourner une machine virtuelle Windows, si d'autres softs comme Phoenix tournent sans problèmes, Quickshow lui plante de manière régulière et inopinée, en raison du double buffer soumis par les programmeurs. Sur une machine windows native, pas de soucis particuliers.

Sinon à part ces mauvais points, le logiciel reste complet, la définition des figures et la diversité des effets sont très bons, on va dire que globalement c'est un bon logiciel si on se contente d'utiliser les effets déja programmés ou faire de la programmation simple. Si c'est vraiment de la créativité que l'on recherche, faut taper dans du plus haut de gamme.