Le changeur de couleur est un jb system irock 5c (5 canaux DMX).
Merci d'avance
IMA Evenement
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 24/10/2010 à 11:52:15
Bonjour,
biensur, le DVC2 128 suffit largement pour ce type de config.
il y a aussi freestyler qui est gratuit (prévoir une interface generique type enttec dans les 60€) qui peut convenir.
Personnellement je préfère de loin Daslight même à Sunlite (la version 128 n'est pas complète mais offre déjà beaucoup de possibilités et 128 canaux suffisent amplement dans ton cas).
Le choix des softs est assez personnel je ne dis pas qu'un soft est meilleur qu'un autre mais est plus ou moins adapté d'abord au budget et à ce qu'on veut faire. Dans ton budget je ne vois que Freestyler et Daslight (car Sunlite ne propose pas de version légère dans ces prix), les autres interfaces que tu retrouveras (starway...) sont des daslight avec une skin differente.
le manuel est inclus mais sur le cd pas en version papier et je ne suis pas sur qu'il soit en français, en fait je sais plus trop.
Ce que je te conseille est de le télécharger sur leur site, et de suivre les tutos sur le site de daslight qui sont en anglais mais bien faits.
Pour freestyler tu peux l'installer également, pour apprendre à s'en servir tu tapes tuto freestyler dans you tube tu en verras en francais.
à toi de voir celui que tu préfère, le daslight en 128 sera moins complet que freestyler mais à mon gout personnel nettement mieux fais au niveau de l'interface après c'est un peu une question de feeling.
Du coup, j'hésite entre le boitier American DJ MyDMX à 155 € et celui la à 135 € Y a t'il vraiment une différence mise à part le nombre de canaux ? Merci d'avance :)
Le soft american dj, je ne le connais pas, beaucoups de logiciels que l'on retrouve (pc director...) sont en fait des daslight plus ou moins alleges. Si c'est le cas oui il y a une difference (pas de groupe, moins de programmes simultanément...) sinon il faudrait que quelqu'un qui possede se boitier puisse te renseigner
j'ai commencé avec, il est bien plus facile d'accès que tout les autres, malheureusement, il n'a jamais fonctionné convenablement sur mes pc. j'ai sans doute pas eu de chance.
n'oublies pas que tous les soft sont en téléchargement gratuit., tu peux donc les essayer avant de les acheter.