Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daslight DVC2 512
Photos
1/15

Sujet boitier daslight.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion boitier daslight.
bonjour,
évidemment c'est quand arrive le week end que les problèmes arrivent.
j'ai reçu mon boitier daslight ce matin, le logiciel était déjà téléchargé via leur site sur mon ordi, ca tombe bien, le CD fourni est cassé .
j'ai branché le boitier sur la prise usb, rien de spécial sur l'écran, je vérifie dans les périphériques,  en cliquant sur l'interface j'ai le message comme quoi ca fonctionne normalement. ( ceci dit je suis un peu surpris l(ordi ne m'a jamais dit qu'il avait detecté un nouveau matériel comme il aurait du le faire).
j'ai un portable samsung avec vista premium.
ensuite j'ai branché un pro 400, évidemment rien ne marche.
alors dans l'ordre; sur le boitier il y a 3 led, moi j'ai la verte et la rouge qui clignotent en permanence, est ce le fonctionnement normal?
je pense ne pas avoir fait d'erreur sur l'adressage du pro 400.
je profite pour une autre question j'aiacheté d'occas un maf magnumm 800 j'ai aussi reçcu le liquide ce matin donc je l'ai enfin branché, , mais rien ne se passe non plus, la machine reste froide, le voyant de la télécommande n'affiche jamais ready même apres 1h., si quelqu'un a une idée avant que je ne jette tout par la fenêtre.


christophe

2
J'utilise un magnum 800 depuis 2 ans... Là si la Led verte ne s'allume jamais et que ta machine reste froide, c'est pas bon signe...

Normalement au bout de quelques longues minutes, tu dois avoir la led verte du bas qui s'allume...

Ca sent le corps de chauffe HS, ou le fusible.... Tu l'as achetée d'occase a distance ?
3
bonjour,
oui je l'ai acheté d'ocass il y a 3 semaines peut être , sur une annonce passée ici, et donc sans  essayer la machine.
bon je vais essayer de voir ou se trouve le fusible.

christophe

4
bon je viens de retirer  le dessus, le fusible est ok, j'ai une petite led rouge qui est allumée. mais rien ne se passe.
je suppose que ca devrait faire un peu de bruit quand ca chauffe?

christophe

5
Non, les MAF ne font pas de bruit en chauffant, juste un peu quand elles crachent.

 

 

6
Si au bout de quelques minutes de chauffe, en la débrancahnt, le corps de chauffe ne dégage pas de chaleur... c'est qu'il ne chauffe pas. Ca c'est clair. Maintenant, je n'ai jamais démonté la mienne...
Par contre, j'ai changé la prise DIN d'origine qui est merdique, pour une prise DIN NEUTRICK...

7
bonjour,
la maf est toujours en rade j'attends de pouvoir recontacter le vendeur.
pour mon dmx, je suis d'une chose c'est de l'adresse  sur mes pro 400, je les ai mis en mode manuel il fonctionnent, mais des que je remets l'adresse,  "50" soit 2 /5 /6, et que je branche sur l'interface , j'entends les roues qui tournent  sous forment de cycle sans arrêt, mais rien de plus, les actions sur les faders du logiciel ne donnent rien..
bon j'ai plus qu'à attendre demain et téléphoner chez daslight.

christophe

8
T'as mis un inverseur au moins ? Les Pro400 fonctionnent selon un ancien protocole Martin qui date d'avant la norme DMX... Il faut inverser le point chaud et le point froid (le + et le -) de ton signal DMX pour pouvoir controler tes machines.

Un bout de câble DMX, une fiche XLR male et une femelle, un peu de soudure et c'est bon.
9
bonjour,
non je n'ai rien inversé, la boite ou je les ai acheté de m'a rien dit, il m'en a fait tourner un sur une console dmx toute bête type starway.
y a t'il un risque d'endommager quelque chose, si j'essaye d'inverser  en modifiant mon cable?( évidemment la boite est en vacance pour la semaine prochaine, et donc je ne pourrais pas leur demander ses renseignements).

christophe

10
bonjour,
merci clowny, tu avais vu juste, j'ai fait la manip ce matin, et ça fonctionne. la boitier daslight et les pro 400.
bon maintenant il va falloir vraiment tester tout cela en réel et en congiguration complète.

christophe