Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daslight Virtual Controler
Photos
1/3
Daslight Virtual Controler

Sujet Equivalent du bouton override (Freestyler) sous Daslight

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 012 vues
  • 6 followers
1 Equivalent du bouton override (Freestyler) sous Daslight
Bonjour,

Cela fait maintenant un petit moment que je pilote mes lights (scans, strob, laser et et barres led) avec le logiciel Daslight.
J'ai trouvé sur un forum un tuto qui explique que sous Freestyler, il était possible de créer des scènes d'un seul pas (bouton override) pour modifier par exemple seulement la couleur des scans sans modifier le mouvement d'une autre scène en cours : http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1740

J'ai essayer avec Daslight mais lorsque je lance la scène, la couleur change mais le mouvement s'arrête.
Je voudrais donc savoir si cela est possible sous Daslight car le fait de changer de couleur ou de gobo tout en laissant le mouvement d'une autre scène tourner serait beaucoup plus simple et plus intuitif.

Merci par avance
2
Bonjour,

je viens de faire un tour vers ton lien, cela ressemble fort à la fonction "effet", c'est en tous cas un des usages que j'en fais.

En mode LIVE, il te suffit d'ajouter un effet dans lequel tu enregistres les presets que tu désires. ça ne doit pas influer sur le pan et le tilt si tu ne déplace que les curseurs qui correspondent aux gobos/couleurs ou autres. Pour être sûr qu'aucun autre preset ne vienne parasiter mon effet, je clique toujours sur les petites mains barrées dans la fenêtre des presets.

On parle bien de la même chose?

J'espere t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
No matter what or who you are, there's always a light burning in the fireplace
3
sur daslight faut faire un switch si mes souvenir sont bon et non une scene , une scene c'est pour tout ce qui est mouvement pour le reste c'est du switch
4
Bonjour,

Tu as parfaitement compris ce que je demandais, c'est bien l'effet qu'il faut utiliser, merci.
Depuis le temps que je cherchais comment faire, je commençais à croire que ce n'était pas possible?^^

Par contre je ne vois pas a quoi correspondent les mains barrées, enfin je pense savoir mais ne suis pas sur car j'ai jamais vraiment compris leur utilité...
Est ce que c'est ce que j'ai entouré sur cette photo? Si oui tu peux m'expliquer stp?

http://img25.imageshack.us/img25/8890/mainsbarres.jpg


Ensuite, dans la fenêtre de l'effet, il y a quelques choses que je ne comprends pas et notamment ce qu'il y a dans "niveau dmx". Je laisse "effet vide", comme c'est par défaut, mais sur quoi influent ces paramètres?

http://img14.imageshack.us/img14/4265/fenetrenouveleffet.jpg

Merci de m'éclairer.

dj-math, je ne trouve pas comment créer un switch...

5
Bonjour.
Petite question bête: Est-il possbile d'utiliser n'importe quel boitier DMX avec le logiciel DASLIGHT DVC2 téléchargeable sur le site DASLIGHT, ou faut-il absoluement acheter un pack complet DASLIGHT ?
Je me demande surtout s'il n'y a pas des blocages quand on ne paye pas le logiciel ?

Merci d'éclairer ma lenterne et de me proposer des boitiers compatibles si certains d'entre vous l'ont déjà fait...
6
Salut,

Pour utiliser le logiciel Daslight, il faut un boitier Daslight impérativement je crois. Tu peux voir lesquels sur le site constructeur ici : https://www.daslight.com/interfaces.php

Après, moi j'avais acheté un boitier Starway et le logiciel fonctionne très bien avec.
7
Ben alors... Si le boitier Starway (ils se ressemblent tous au niveau du look exterieur) fonctionne, les autres aussi, non ?
8
bonjour,
puisque je vois des personnes qui ont utilisé freestyler et dashligt, quelle différence faites vous entre les deux?
moi j'ai juste téléchargé daslight, depuis 3 semaines, j'aime bien la configuration très simple... mais alors sinon que de problème de choses curieuses, là je vais me mettre à freestyler, mais ca me semble bien plus comùpliqué comme approche, et bien moins naturel? avec dasliht j'ai l'impression d'avoir un vrai jeu d'orgue...
ensuite le prix fait reflechir aussi entre les deux 80€ pour un boitier enttec, 350€ pour le dvc2
donc vos différents avis m'interessent

christophe

9
salut, dvc2 marche uniquement avec son boitier, en fait le boitier starway fonctionne avec le logiciel daslight mais il est vendu sous le nom starway ,c'est pareil pour le boitier macmah et bien d'autres ...
a+