Sujet de la discussionPosté le 30/10/2012 à 09:39:24Problème utilisation mini ilda
Bonjour à tous,
je rencontre un problème à l'utilisation des trapèzes X et Y dans les réglages sites avec mini ilda. J'ai beau modifié les valeurs, il ne se passe rien sur un journal lumineux par exemple. De même, la prévisualisation ne prend pas en compte ces changements de valeur. Le manuel d'utilisation me paraît pourtant clair et il ne me semble pas avoir fait d'erreur de manipulation. Si l'un d'entres vous a rencontré ce problème et/ou sait comment y remédier, je suis preneur de l'info.
Je recherche également des banques de données d'animations en .ild. J'ai parcouru internet mais dès lors qu'il ne s'agit plus de langue française, je suis un peu dépassé...
Et enfin, je possède un LS405 RGB500. Y'a t'il des contraintes d'utilisation de ce laser avec mini ilda (un réglage qu'il ne faudrait pas faire par exemple sous peine d'endommager le laser ) ?
Merci pour le temps que vous pourrez consacrer à me répondre.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:40:32 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/10/2012 à 10:28:48
Salut, pour ton probléme de trapéze tu les régles dans les paramêtres laser, ou dans ton environnement laser ?
Il me semble que les paramétres de déformation du laser ne marche pas sur le bandeau lumineux... il faut réglé cela dans l'environnement laser (mais cela déformera alors toute tes figures).
Pour les banques de figures en français hélas tous se que je connais est in english...
Par contre il y a un moyen super simple de créer ces animations avec le nouveau miniilda.
Tu dois savoir que tu peux importé une image pour la convertir en logo ?
Bien dans la version beta du nouveau miniilda tu peux importé une séquence d'image pour la convertir en animation ilda.
Du coup tu prépares tes animations image par image, et hop tu les importes dans miniilda qui te fait une nouvelle séquence.
Merci Farfadet83 pour ta réponse. Je modifie les trapèzes dans l'environnement laser. En fait, d'après ce que j'ai compris, on doit pouvoir affecter une définition de trapèze à un pas dans la zone de création de projet puis la modifier si on le souhaite au pas suivant. Lorsque je fais cela, que ce soit avec le journal lumineux ou un logo, il ne se passe rien.
Merci pour l'info sur la création d'animations ilda. Je souhaitais jouer la fainéantise et profiter de l'élan créatif collégial. Tant pis, je vais tenter de laisser parler ma créativité !