Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept
- 68 réponses
- 24 participants
- 23 880 vues
- 27 followers
YannImmersion
Juste un petit mot pour vous dire qu'Electroconcept vient de sortir une interface Compatible Open DMX Opto-isolée.

Pour ceux qui sont embêtés avec leur open DMX chaque fois qu'il mettent un coup de MAF ou qu'ils changent la vitesse du ventilo (C'est du vécu...). Là, les retours de courant ne passent pas. Plus besoin de relancer le logiciel voir le PC à chaque fois. Dommage q'il ne le sortent que maintenant. Ca m'aurait personnellement évité des crises de nerfs à l'époque.
Good lights.
picolo2111
Il vaut mieux le dmx opto de chez electroconcept ou les produits enttec quelle est le plus fiable
Solaroth
Tu peux composer toi même ta console virtuelle
Et il est en français !
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 20:39:31 ]
electromode
Citation de : picolo2111
Il vaut mieux le dmx opto de chez electroconcept ou les produits enttec quelle est le plus fiable
je partirais sur la electroconcept. Pour avoir possédé la Open DMX de Enttec, et avoir actuellement la electroconcept, ceux sont des produits similaire, à part le prix.
Solaroth
ceux sont des produits similaire, à part le prix.
Faux !
L'interface d'electroconcept est opto isolée, c'est une isolation qui évite les boucles de masse et les parasites sur ordinateur, ou encore les problèmes qui se posent tout seul quand il y a une machine a fumée dans le circuit.
Donc l'interface Electroconcept est mieux a mon sens, car celle de chez Enttec n'est pas Opto Isolée ...
Tom
electromode
Citation de : Solaroth
Faux !
du calme jeune padawan
quand je dis similaire, je parlais de la qualité de fabrication.
en effet l'electroconcept est en plus isolée.
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 22:34:31 ]
picolo2111
Du coup j ai commander interface electroconcept
A 39euro je ne risque pas grabd chose. Dommage piur le frais de port a 15euro
Je n ai pkus qu a attendre et tester je revient vers vous pour d eventuel question d utilisation de freestyler
Merci a plus
Solaroth
du calme jeune padawan
Parce que pour toi "Faux !" c'est un signe de perte de calme .. ???
Comme tu avais tourné ta phrase, ca sous entendait que les 2 produits étaient exactement les mêmes ce qui est inexact puisque l'interface d'electroconcept est moins chère, fabriquée en france, elle sort en 3 points et non en 5 comme l'Enttec et en plus de ça ellle est isolée ....
Enfin bref....
Quant a la qualité de fabrication... je n'en sais rien, je n'ai jamais achetée l'enttec....
tybob
Faux !
L'interface d'electroconcept est opto isolée, c'est une isolation qui évite les boucles de masse et les parasites sur ordinateur, ou encore les problèmes qui se posent tout seul quand il y a une machine a fumée dans le circuit.
Donc l'interface Electroconcept est mieux a mon sens, car celle de chez Enttec n'est pas Opto Isolée ...
Par opto isolé tu veux dire une isolation galvanique?
tybob.
Solaroth
tybob
Je savais pas par contre qu'une MAF ou un ventilo emettaient des parasites mais bon la on s'éloigné du sujet.. ^^' Meme si j'aurais bien aimé en savoir plus.
tybob.
picolo2111
je suis content nickel 2-3 jours en main et ca se passe pas trop mal, bon il faut se familiariser avec freestyler mais l'interface fait son travail.
si vous avez des tuto sur freestyler je suis preneur. j'en ai vu quelque un sur le net mais n'ont pas toutes de reponse a mes questions enfin je suis content et a la longue je vais mieux le connaitre.
en tout cas merci a vous pour votre aide car sans vous je serait toujours sans interface merci encore
philoups57
Autre question, l'opto isolation permet-elle de se passer d'un bouchon en bout de circuit?
-- Vazig Chtem --
YannImmersion
Le bouchon n'est jamais indispensable que ce soit en opto ou pas. C'est vraiment dans certains cas ou tu as des problèmes inexpliqués que tu peux tenter le bouchon. C'est rarement magique de toute façon.
Good lights.
philoups57
-- Vazig Chtem --
DeadSoca
C'est compatible avec Chamsys Magic Q ?
Merci d'avance !
Djflo2001
DeadSoca
flolight
Magic Q fonctionne aussi avec d'autres interfaces dont la enttec pro. Pour électro concept je ne suis pas sûr, mais si magic Q fonctionne avec l'enttec open dmx alors normalement il n'y a pas de soucis.
jetmania
quelqu'un a une idée si cette interface "opto usb dmx" fonctionne avec Martin light jockey 2
a+
jetmania
Clowny
Dj jéjé
Par contre l'Open fonctionne avec Martin M PC et ce de manière parfaitement légale. Toutes les fonctions du logiciel sont accessibles si ce n'est que nous sommes limités à un seul univers DMX.
Tobrex
Salut
A propos de M PC, pas moyen de trouver de retours pour savoir ce qu'il donne.
Tu l'as testé Dj jéjé ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 18:16:47 ]
Dj jéjé
Hors sujet :
Oui testé, apparemment on a accès aux mêmes fonctions que la console, à première vue assez sympathique !
Tobrex
Ah c'est cool, c'est qu'ils deviendraient généreux chez martin
- < Liste des sujets
- Charte