Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept
- 68 réponses
- 24 participants
- 23 463 vues
- 27 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2012 à 16:14:30Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept
Salut,
Juste un petit mot pour vous dire qu'Electroconcept vient de sortir une interface Compatible Open DMX Opto-isolée.
Pour ceux qui sont embêtés avec leur open DMX chaque fois qu'il mettent un coup de MAF ou qu'ils changent la vitesse du ventilo (C'est du vécu...). Là, les retours de courant ne passent pas. Plus besoin de relancer le logiciel voir le PC à chaque fois. Dommage q'il ne le sortent que maintenant. Ca m'aurait personnellement évité des crises de nerfs à l'époque.
Juste un petit mot pour vous dire qu'Electroconcept vient de sortir une interface Compatible Open DMX Opto-isolée.
Pour ceux qui sont embêtés avec leur open DMX chaque fois qu'il mettent un coup de MAF ou qu'ils changent la vitesse du ventilo (C'est du vécu...). Là, les retours de courant ne passent pas. Plus besoin de relancer le logiciel voir le PC à chaque fois. Dommage q'il ne le sortent que maintenant. Ca m'aurait personnellement évité des crises de nerfs à l'époque.
Good lights.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/11/2012 à 16:00:30
Ben quelle interface ? Parce que des interfaces non propriétaires à ce prix la...je connais pas.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 16:01:38 ]
picolo2111
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 05/11/2012 à 16:40:23
Je vais dire les interface plus pro qui sont hors de prix (enfin pour moi) genre daslight et d autre encore mais je ne les connait pas tous
Je veux juste connaitre les differences car entre 500 euro et 39 euro
Il y a bien quekque chose.
Moi pour l instant j ai une console dmx srarway director 256 et j aimerai passer a l ordi si cette interface electroconcept est bien pour pas me la prendre
Je veux juste connaitre les differences car entre 500 euro et 39 euro
Il y a bien quekque chose.
Moi pour l instant j ai une console dmx srarway director 256 et j aimerai passer a l ordi si cette interface electroconcept est bien pour pas me la prendre
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/11/2012 à 16:45:47
Oui donc c'est bien ce que je pensais.
Dans une interface Daslight ou Sunlight c'est pas l'interface materiel qui coûte cher, c'est que tu achètes une solution complète Interface + logiciel. Dans le cas de l'interface Electro, il ne te vend que le matériel avec lequel tu ne pourras faire marcher QUE des logiciels gratuits.
Pour comparer cette interface à une autre, il faut que tu compares avec les enteec ou quelques autres mais pas avec les interfaces vendues avec logiciel (LJ de MArtin, Sunlight, Daslight...).
Dans une interface Daslight ou Sunlight c'est pas l'interface materiel qui coûte cher, c'est que tu achètes une solution complète Interface + logiciel. Dans le cas de l'interface Electro, il ne te vend que le matériel avec lequel tu ne pourras faire marcher QUE des logiciels gratuits.
Pour comparer cette interface à une autre, il faut que tu compares avec les enteec ou quelques autres mais pas avec les interfaces vendues avec logiciel (LJ de MArtin, Sunlight, Daslight...).
Good lights.
picolo2111
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 05/11/2012 à 16:48:20
Ok merci je comprend mieux
Alors maintenant les logiciel gratuit sont ils bien ou pas
Le quel choisir
Alors maintenant les logiciel gratuit sont ils bien ou pas
Le quel choisir
electromode
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 05/11/2012 à 19:59:59
pour rester dans le classic: Freestyler.
picolo2111
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 05/11/2012 à 20:38:59
Une derniere question et je vous laisse tranquille
Il vaut mieux le dmx opto de chez electroconcept ou les produits enttec quelle est le plus fiable
Il vaut mieux le dmx opto de chez electroconcept ou les produits enttec quelle est le plus fiable
Solaroth
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 05/11/2012 à 20:39:13
J'aime mieux Q ligth controller
Tu peux composer toi même ta console virtuelle
Et il est en français !
Tu peux composer toi même ta console virtuelle
Et il est en français !
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 20:39:31 ]
electromode
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 05/11/2012 à 21:05:58
Citation de : picolo2111
je partirais sur la electroconcept. Pour avoir possédé la Open DMX de Enttec, et avoir actuellement la electroconcept, ceux sont des produits similaire, à part le prix.
Solaroth
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 05/11/2012 à 21:10:22
Citation :
ceux sont des produits similaire, à part le prix.
Faux !
L'interface d'electroconcept est opto isolée, c'est une isolation qui évite les boucles de masse et les parasites sur ordinateur, ou encore les problèmes qui se posent tout seul quand il y a une machine a fumée dans le circuit.
Donc l'interface Electroconcept est mieux a mon sens, car celle de chez Enttec n'est pas Opto Isolée ...
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 05/11/2012 à 22:18:35
C'est vrais que sun* à du mal avec ce genre de problèmes.
- < Liste des sujets
- Charte