Interface USB DMX electro concept
- 15 réponses
- 10 participants
- 7 385 vues
- 11 followers
Lontzac51
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2012 à 09:11:30Interface USB DMX electro concept
Bonjour,
j'utilise l'interface DMX USB vendue chez Electro Concept, et derrière cette interface, j'ai un splitter (également de chez eux), puis un PAR 56 et un Strob.
J'ai un problème, aucune diode de mon splitter n'est allumée. Les diodes du splitter s'allument juste une micro seconde lors du branchement sur le courant, point final.
===> pilotes de l'interface mal installés ?
De plus, lorsque j'ai connecté l'interface à mon ordinateur, il ne m'a rien demandé (Windows Seven). Les pilotes sont disponibles sur le site d'electro concept, mais il n'y a aucun executable (.exe), impossible d'installer ces pilotes ... j'avoue être un peu perdu ...
Sinon, dans la configuration de free styler au démarrage, j'ai choisi ENTTEC Open DMX, je ne pense pas m'être trompé ...
si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ...
Merci beaucoup.
Romain.
j'utilise l'interface DMX USB vendue chez Electro Concept, et derrière cette interface, j'ai un splitter (également de chez eux), puis un PAR 56 et un Strob.
J'ai un problème, aucune diode de mon splitter n'est allumée. Les diodes du splitter s'allument juste une micro seconde lors du branchement sur le courant, point final.
===> pilotes de l'interface mal installés ?
De plus, lorsque j'ai connecté l'interface à mon ordinateur, il ne m'a rien demandé (Windows Seven). Les pilotes sont disponibles sur le site d'electro concept, mais il n'y a aucun executable (.exe), impossible d'installer ces pilotes ... j'avoue être un peu perdu ...
Sinon, dans la configuration de free styler au démarrage, j'ai choisi ENTTEC Open DMX, je ne pense pas m'être trompé ...
si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ...
Merci beaucoup.
Romain.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/10/2012 à 09:30:42
Télécharge ce driver :
https://www.enttec.com/dmx_usb/CDM20600.exe
Ca va marcher
Ca va marcher
0
Good lights.
Lontzac51
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/10/2012 à 09:34:06
je teste ce midi et je te redis 
par contre, sais-tu me dire si la diode du splitter s'allume lorsqu'une information est envoyée, ou alors si elle s'allume à partir du moment ou le boitier est bien installé ?
merci en tous cas
par contre, sais-tu me dire si la diode du splitter s'allume lorsqu'une information est envoyée, ou alors si elle s'allume à partir du moment ou le boitier est bien installé ?
merci en tous cas
0
therence
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/10/2012 à 11:28:52
salut,
j'ai un splitter aussi , ça "clignotera" seulement quand tout sera installé et que des infos seront envoyé.
donc quand tu commencera a utiliser freestyler
j'ai un splitter aussi , ça "clignotera" seulement quand tout sera installé et que des infos seront envoyé.
donc quand tu commencera a utiliser freestyler
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:29:27 ]
Lontzac51
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/10/2012 à 11:50:22
donc à moi de bien configurer free styler et de bien programmer ... ^-^ j'ai pas fini de me tirer les cheveux je crois !
0
Lontzac51
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 10/10/2012 à 12:16:37
j'ai installé le pilote que tu m'as donné Yann, et tout de suite ça fonctionne ... merci beaucoup !
maintenant à moi de programmer.
Romain.
maintenant à moi de programmer.
Romain.
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/10/2012 à 12:21:20
Comme tu dis, y'a plus qu'a ! Bon courage et amuse toi bien
0
Good lights.
chris m.berger
7265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/10/2012 à 16:34:25
commandé samedi et reçu mardi ![]()
0
electromode
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 23/10/2012 à 20:24:55
reçu la semaine dernière.
Très bonne interface, la qualité est la même qu'une open DMX de chez enttec (pour l'avoir déjà testé).
0
chris m.berger
7265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/10/2012 à 20:30:25
j'ai trouvé l'expedition super rapide mais une petite feuille avec l'adresse du driver et 2/3 explications pour l’installation du driver serait un plus .plus une petite led pour indiquer le fonctionnement ....on va pas demander la lune pour le prix ![]()
0
lologone
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/10/2012 à 07:47:27
Reçu hier, j ai installé la dernière version de freestyler (3.5), mis le driver, j ai choisi Open Pro dmx dans le menu déroulant puis mon port USB , ça à l air de marcher...
A tester ce week-end ...
A tester ce week-end ...
0
kiki_62560
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 28/06/2015 à 19:27:54
Salut tout le monde
J'ai la version freestyler 3.5.9 avec un open dmx electroconcept
Quand je clique sur invent free dmx ou enttec open dmx
ca me met open failed alors que tout est bien branché
Je pense que c'est un problême de drivers mais je ne sais pas ou les trouver
Merci
J'ai la version freestyler 3.5.9 avec un open dmx electroconcept
Quand je clique sur invent free dmx ou enttec open dmx
ca me met open failed alors que tout est bien branché
Je pense que c'est un problême de drivers mais je ne sais pas ou les trouver
Merci
0
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 28/06/2015 à 21:52:43
Citation de YannImmersion :
Télécharge ce driver :
Ca va marcher
Salut,
Tu as déjà essayé ça au moins ?
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/08/2020 à 15:32:51
bonjour,
j'envisage de me lancer à mon tour dans l'aventure avec Freestyler ou QLC+
cette interface semble toujours au top, et pour le prix c'est franchement tentant...
aucun souci sous W10 ? pas de problème de driver non migré sur les dernières versions de windows ? sur le site d'electroconcept, ils semblent assurer que tout est ok, donc...
j'envisage de me lancer à mon tour dans l'aventure avec Freestyler ou QLC+
cette interface semble toujours au top, et pour le prix c'est franchement tentant...
aucun souci sous W10 ? pas de problème de driver non migré sur les dernières versions de windows ? sur le site d'electroconcept, ils semblent assurer que tout est ok, donc...
0
phiphi33460
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 25/08/2020 à 15:59:38
Bonjour
Interface ok ( j’ai la filaire et hf et même une autre filaire en spare ...que je me sert quand j’ai 2 plans en même temps)
En logiciel pour avoir utiliser les 2 sans aucune hésitation c’est QLC+
Dans un autre tread il y a ma console en photo c’est dire que c’est puissant comme logiciel
Interface ok ( j’ai la filaire et hf et même une autre filaire en spare ...que je me sert quand j’ai 2 plans en même temps)
Dans un autre tread il y a ma console en photo c’est dire que c’est puissant comme logiciel
0
phiphi33460
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 25/08/2020 à 15:59:39
Bonjour
0
- < Liste des sujets
- Charte