Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flying Pig Systems Hog 3PC
Photos
1/13
Flying Pig Systems Hog 3PC

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Flying Pig Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Hog 3 PC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 963 vues
  • 1 follower
1 Hog 3 PC
salut tout le monde, je suis un nouveau inscris sur ce forum.
d'habitude je ne fait que lire les commentaires et bien souvent je trouve les réponses a mes questions.

si je réagit c'est que je n'ai pas trouvé de sujet qui traite vraiment de ça.
Les effets sur Hog3PC.
La méthode de travail

sur le forums Highend, il traite de ces sujets la, mais seulement c'est en anglais, et c'est pas mon fort.
j'aimerais pouvoir échanger des astuces sur ce logiciel avec d'autre utilisateur, et en français.

ca serait cool.

la documentation de la Wholehog 3 explique bien le générateur d'effet, les cue list etc, et c'est avec la doc que j'ai tout appris. il me reste à trouvé la méthode de travail la plus rapide.
par exemple, faire un show light pour un concert, faut t'il faire plusieurs cue list, puis tout automatiser via une seul cue list avec des macros, ou faut t'il faire une cue list par chanson (je dit ca sans savoir si c'est possible). quel serais votre méthode a vous...
2
eh ben, je pensais pas qu'il y avait autant de monde qui utilisait le système Wholehog 3,
les techniciens de france travail plutot sur Grand ma, c'est bien, mais domage pour moi.
bon, je vous promet que quand je vais etre un peu plus avancé sur Hog3pc, je viendrais faire une petite explication, question que certain se donne envie de travailler sur Hog3pc,
allé a bientot...
3
La hog 3 est très utiliser pourtant;

Il y a plusieurs méthode de travail

La cue list avec dans l'ordre :intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/couplet/refain/fin avec tout callé et juste une seule touche go pour envoyer tout tes effets au bon moment
(j'aime cette technique pour du spectacle vivant)

Tu peux aussi utiliser plusieurs faders un pour l'intro l'autre pour le couplet et un pour le refrain ainsi de suite.
(Ça n'est pas du tout ma tasse de thé,mais il faut avouer que lorsque tu as peux de temps c'est le plus simple)

Pour le concert live où j'ai du temps je décompose la chanson dans la progression du morceaux et j'envois mes effets à la main en filtrant bien entendu ce que je veux mettre dans mes cues

4

salut aoudin,
je vois bien la méthode de travail ou tu utilise une cuelist pour envoyer tout tes effets.
j'ai essayé mais j'ai pas encore la philosophie de la cuelist.
j'ai trouvé une autre méthode, ou je fait plusieur cuelist d'effet, chase, ambiance, qui correspond a chaque partie du morceau, et avec chaque groupe de fixture, les profiles avec les profiles, les wash avec les wash. etc.
ensuite, je créer une cuelist avec rien d'enregistré dans les cues, et je met des macros de go, et de release pour tout automatisé.

pour la méthode que tu utilise, je trouve que si tu veux combiner un chase + un effet sur d'autre fixture, ce n'est pas facile, vue que le chase est une cue list en elle même.

à moins que je ne m'y prenne pas de la bonne manière.
comment ferais tu pour envoyer le chase + un autre effet???
merci
5
la je vais te parler de lumiere sur les premieres lignes une seule chose a retenir:

l'effet tue l'effet

Donc plus tu enveras de chose moi ça sera efficace.

pour lancer deux cue list en meme temps tu utilise le ";"
en gros cela fera g1;g2
6
salut, comnent fait tu alors par exemple, pour un concert,
une cuelist pour une chanson du concert?

enfait, je suis technicien en polynésie francaise, à tahiti plus exactement, et ici, nous n'avons pas de formation, ni de formateur, mais nous avons les structures pour faire des spectacle, je travail d'ailleur dans l'une d'entre elles, je trouve que on a de la chance d'avoir un forum de discussion pour parlé et pour échanger un savoir faire,

merci en tout cas aoudin de prendre un peu de ton temps pour me répondre