Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel + interface dmx dois-je utiliser ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel logiciel + interface dmx dois-je utiliser ?
bonsoir

débutante en dmx, faisant partie d'un groupe de 3 musiciens et n'ayant personne pour s'occuper de mes lumières, je cherche un logiciel qui me permettrait de gérer mes 8 LED PAR 56 en créant à l'avance un maximum de shows  pour que je puisse les déclencher avec mon clavier midi pendant que je joue et ainsi être le plus autonome possible pendant le concert. Merci de me dire vers quel produit il faudrait que je me dirige, ma priorité étant plus la gestion autonome que la gestion live.
Merci beaucoup pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 02:22:44 ]

2
Pour débuter correctement et pas chère y'a FREESTYLER qui est un logiciel gratuit et l'interface DMX / USB coute 100 € TTC (port inclu) chez www.esl-france.com de ce que j'ai entendu dire.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 15:34:26 ]

3
merci pour ta réponse, jvai essayer d'en savoir un peu plus sur freestyler mais j'espère qu'il permet d'avoir une assez grande autonomie sur scène!!!
4
En + le logiciel est en Français  

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Alors ces renseignements? Niveau autonomie ça ne vas pas être facile de lacher l'instrument et prendre la souris surtout que chez esl je ne pense pas avoir vue d'entrée midi sur leurs interfaces non?
6
effectivement freestyler ca a pas l'ir de correspondre à ce que je recherche
quelqu'un a une autre idée !!!!   Daslight peut-etre !!!   ou sweetbox de chez Contest , merci pour ceux qui connaissent déja de me dire si le midi fonctionne et comment avec un clavier.
7
Bonjour,

Je cherche aussi une solution pour gérer nos lumiéres sur scéne (on est deux musiciens sur scène), j'ai trouvé des solutions pédalier pour DMX mais honetement je n'ai pas encore compris le fonctionnement exact :https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_set_1.htm
Que fait chaque élèments, difficile à comprendre tous les termes...Si seulement les techniciens pouvaient parler notre langue !
Je crois que le pédalier permet simplement de changer de programme (DMX) en cours de concert, si quelqu'un en sait plus ... ?
D'après mes premières recherches, je pense qu'un Logiciel DMX n'est adapté car comme pour un sampler, il faut lancer les séquences, donc utiliser la souris (c'est moyen sur scène).
Pour ce qui est de l'alimentation (c'est appriori un point très important dans l'éclairage), j'ai trouvé bcp d'infos sur ziggysono.com.
Megomort

Bon groove ! MEGOMOR
8
Hello, je vai commencer par réponde a dudugaz,
Alors moi je trouve que le daslight sera plus approprié que freestyler et si tu prends l'interface 128-M, ça te coutera pas trop chère ! (150€ env), lui gère bien le midi, freestyler, je n'en suis pas sûr et sweetlight, je ne le connais trop peu pour juger !

Pour Megomort, oui a priori la pédale sert a changé les programmes mais je te déconseille se type d'éclairage, ça consomme énormément, ça chauffe et le rendu des couleurs est vraiment mauvais... wink
9

Merci pour ta réponse manu-d, je crois comprendre un peu à quoi sert tout le matériel :
Le pédalier permet de changer les séquences (ou programmes)
Le controleur (qui ressemble à une table de mixage) permet de préparer les séquence
Reste l'éclairage lui même, sur ce genre de config, quel type de config me conseil tu ?
(on fait des spectacles pour enfants, donc peu de place, le moins de risque possible...)
J'en profite, car je comprends ton langage !

L'utilisation d'un logiciel DMX est il possible avec un pédalier (on cherche le coté interactif, car avec un public d'enfants, il faut pouvoire garder une certaine latitude sur le lancement des sequences).


J'espére ne pas trop sortir du sujet du Forum, mon propos étant "comment gérer ses propes éclairages sur scène"...Merci de ton aide !

Bon groove ! MEGOMOR
10
C'est vrai que Daslight a l'air plus approprié que Freestyler et après 2 jours et 1 nuit de boulot pour faire dialoguer un kn6000 avec un pc via une inteface midi/usb Prodipe1i1o, EUREKA , je pilote le logiciel Daslight via mon synthe ( mais heureusement que j'avais à mes côtés un fortiche en informatique car il faut bien avoir Bac + 37 pour trouver comment ca fonctionne). C'est hallucinant de complication!!!!!
Alors pour le logiciel à priori no problem mais pour l'interface,je me pose une question : 
si l'interface DMX a un mode autonome ( style stand alone ) et que le show est installé dessus, est-ce que le branchement de l'interface midi-usb directement sur l'interface DMX  permettra les mêmes fonctions de déclenchement des scènes  que si elle est branchée sur le PC? 
Voila c'est la dernière ligne droite, si j'ai une réponse à cette question, je pourrai foncer sur un achat éventuel et des bonnes soirée en perspective de création de shows , alors merci pour vos réponses

PS : s'il y en a qui ont des problèmes pour savoir ce qui arrive sur leur pc comme code midi, ils peuvent utiliser miditest à télécharger free.