Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je voulais savoir si c\'était possible de bricoler un adpateur avec tout ça sachant que le convertisseur usb vers serial possède déjà des composants electroniques en autre (RS232 et RS485)
bah achète toi une vraie interface USB DMX
c'est bien mieux qu'un controleur DMX... du genre les trucs à joysticks...
0
batchipounia
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 16/03/2010 à 22:52:47
ntec y a pas mieux!
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 17/03/2010 à 13:14:52
sans faute ... : ENTTEC
0
arnaud94
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 17/03/2010 à 17:58:16
ok ca marche, merci les gars ,pour les infos
0
djlowhertz
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 18/03/2010 à 07:15:25
j'avais mis le lien en 1ere page
0
djlowhertz
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 24/03/2010 à 19:32:28
pour revenir à ton sujet,
il semblerait bien que je t'ai induit en erreur puisque le DMX serait du RS 485
0
dspix
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 25/03/2010 à 14:21:16
Oui, c'est possible de bricoler comme tu dis, si tu es calé en programmation...
Sur le principe, rien de compliqué, construire une trame DMX est un jeu d'enfant avec un µC qui dispose d'un UART.
Si tu regardes comment sont fait les câbles USB/DMX ou l'open DMX d'ENTTEC, il y'a en fait un µC USB avec UART et le driver RS485 et c'est tout, tout le reste est fait a partir du PC, d'ou le défaut de toute ces interface : ça surcharge pas mal le PC.
C'est egalement pour ça que l'on trouve plein de clones qui sont en fait tous pareil coté électronique...