Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je voulais savoir si c\'était possible de bricoler un adpateur avec tout ça sachant que le convertisseur usb vers serial possède déjà des composants electroniques en autre (RS232 et RS485)
cela fonctionne très bien et est autorisé, avolites par exemple ne mets que 2 fiches 5points sur leurs consoles pour 4 univers.
Heu je vois pas trop ce que tu veux dire, je connais pas ces consoles. Tu veux peux être dire qu'ils utilisent les 5 broches de chaque univers, c'est ça? Soit 2 univers par broches? Non franchement je connais pas du tout, là je sèche complètement...
Citation :
Fais gaffe, en Europe, le DMX c'est 1 masse 2 - 3+ Le câblage que tu a donner est pour l'audio
Ah oui pour 2 et 3 j'ai inversé. Mais si les 2 coté sont identiques ça pose pas de problèmes, juste celui de la logique. Quoique j'ai acheté des cables DMX tout prêts qui étaient cablés comme j'ai cité la première fois.
Bah après pour le reste c'est juste pour savoir si c'est réalisable. Ca ne coute que 2 XLR males et 2 XLR femelles. Après comme tu dis, faut pas que ça soit un bordel. Perso pour les cables de data ça doit pas poser de problème, là ou j'ai un doute c'est pour la masse en commun.
Hors sujet :
A 15,60€ le bidon de liquide à fumée de 5 litres Jem Pro Snake Super, c'est une bonne affaire?
0
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 01:04:27 ]
blueterry
2620
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 15/06/2010 à 01:24:30
http://www.avolites.org.uk/
voici pour la marques. Tu as 2 fiches pour 4 Univers DMX, 2Univers par fiches masse commune pin1-2/3univers 1 4/5univers 2.
0
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 15/06/2010 à 01:28:18
Ok, donc ça confirme ce que je disais, la masse est commune et apparement ça fonctionne d'après ce que tu dis:
Citation :
Tu as 2 fiches pour 4 Univers DMX, 2Univers par fiches masse commune pin1-2/3univers 1 4/5univers 2.