Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer soit mêmes cables DMX USB

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 15 941 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fabriquer soit mêmes cables DMX USB
Je souhaiterai fabriquer moi même un câble USB vers DMX

J\'ai déjà
-du câbles DMX XLR 3 Pins, des prises mâles et femelles prêtes à souder
-Un convertisseur USB vers Serial Femelle 9 pins http://www.cablemax.com/images_products/usb-serial-prolicif-chipset.jpg
-Un câble Serial (Male-Male)
-Des connecteurs 9 pins prêts à souderr

Je voulais savoir si c\'était possible de bricoler un adpateur avec tout ça sachant que le convertisseur usb vers serial possède déjà des composants electroniques en autre (RS232 et RS485)

Merci d\'avance
2
3
Oui je sais que ca existe ^^
Mais justement si je pouvait éviter de dépenser, et faire avec les moyens du bord ca serait bien
4
je ne pense pas que le DMX soit un protocole série .... sinon il s'apellerait RS xxx
5
les interfaces usb-dmx ne sont pas que des simples câbles, il y des composants dedans
même pour les conneries d'arnaques sous forme de câbles, il y a des composants planqués dans les fiches...
6
alors c'est pas une arnaque puisque les composants y sont ?? mrgreenmrgreen
7
Oui je sais qu\'il y a des composants et que ce ne sont pas que des simples fils.

Mais dans l\'adaptateur usb vers serial il y a une interface RS232 par exemple
8
OUI

entièrement d'accord qu'il y a une interface dans ton adaptateur mais comme je l'ai déjà dis....

le protocole DMX n'est pas un protocole série sinon il aurait le nom de RS 232 ou 485.....
9
il faudrait que tu achètes les 3/4 des composants. C'est vraiment faire des économies de l'ordre de quelques dizaines d'euros (20, max 30 ?), sachant que tu va mettre des heures et des heures à le faire, avec une fiabilité.... disons peu élevée, et une compatibilité, je n'en parle pas.

Après, il faudra que tu développes tes drivers...

Je continue ?

facepalm
10
Non non ca ira.

Je vais sortir ma CB et aller m'acheter un vrai controleur DMX mrgreen