Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface DMX

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface DMX
Bonjour,

Je suis développeur, mais pas du tout dans le monde du spectacle ou de l'éclairage,
par contre j'ai une passion pour les projos (lol ne riez pas...) mais une passion limite
par un budget non expansif ...

J'ai cherché longtemps un soft qui comblerait toutes mes attentes en matière de contrôle DMX
et même si certains gratuits sont très bon (Freestyler pour ne citer que lui)
, je n'ai rien trouve qui me satisfasse totalement.

La plupart sont excellent pour du contrôle en temps réel mais j'aimerais un soft qui propose plus d'automatisation (comme Sunlite par ex)

Du coup j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis...


Et donc, j'aurais quelques question sur les interfaces DMX,

Pour l'instant cote matos, j'ai un simple câble USB-DMX ..
Je pense développer en .NET (C#)

Le problème, c'est que les langages managés ( .net /java) ne sont pas rigoureux quand on leur demande d'agir en temps réel... en gros aucun système de timer précis... et ca c'est lié au fonctionnement des OS et a part avec du matos dédié ( console pro etc ) je ne vois pas de solution logiciels ..

Donc je pense que la solution, c'est une interface DMX qui possède un buffer et donc qui va se charger de dispatcher les instructions aux projos.

ex : toute les 0.1 sec le logiciel envoi 5 frames complète (512 canaux) qui seront émise au fur et a mesure par l'interface.

je pense que cette théorie doit se vérifier encore plus avec de l'ILDA ( car la fréquence d'émission doit être bien supérieur au DMX ...)

Je cherche donc des infos sur une interface pas trop chère qui ait un buffer suffisant... Usb Ethernet peu importe, des conseils aussi, merci d'avance CDT


2
Ca m'interesse bcp ton  histoire.
Qu'est-ce qu'il te manque dans les logiciels ?


concernant l'interface, je pense à l'enttec pro ici