Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur DMX/USB, lequel choisir?

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 52 375 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Controleur DMX/USB, lequel choisir?
Bonjour,

J'aimerais investir dans un controleur DMX/USB mais je ne sais pas lequel choisir, jai lu que c'était mieux pour le PC que le controleur est une mémoire donc c'est ce que je voudrais, pouvez vous me dire 2 ou 3 idées de controleur fiable? Ca qera pour utiliser avec sunlite je pense

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Je trouve ça quand même un peu cher, d'autant plus qu'il est à 125 euros sur le site d'enttec :

http://enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70304&show=description&name=dmxusbpro

Alors, même s'il faut rajouter les frais de port, je doute que Enttec facture 70 € rien que pour ça... (enfin, ça vient d'Australie tout de même)

Je pense qu'il n'y a aucun câble, si ce n'est un câble USB classique (même pas sur). Attention, les boitiers Enttec sur de vrais boitiers DMX, XLR 5, or la plupart des appareils sont XLR 3. Un adaptateur sera donc le bienvenu. De même, ne pas oublier le bouchon.

12

j'ai regarder sur le site d'enttec, ça le met a 156€ avec les frais de port, moins cher en effet...

sinon pour le bouchon, c'est utile? j'ai lu plusieurs fois que ça marchais pareil sans, non?

13

Oui, c'est utile. Comme toute topologie en bus (c'est à dire les appareils les uns derrières les autres), si ya pas de bouchon, le signal est dégradé. Ça serait dommage de prendre la version "PRO" et de ne pas mettre un bouchon à 5 €, non ? mrgreen

Sur un réseau DMX, ça ne se voit pas trop, à part que ça fatigue les composants, mais sur un réseau informatique (enfin, les vieux BNC par exemple), ça provoque des interférences qui ruinent les débits.

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 22:22:07 ]

14

ok et il est a mettre ou se bouchon? au "dmx out" du dernier jeu de lumière?

15

Oui, voila. C'est juste une résistance entre les deux câbles de donnée pour "absorber le courant".

16

ok merci

17

bonjour,

j'avais acheté le mien pour 150€ en gros (port compris) sur un site français, cherches un peu en tapant enttec  sur le net tu devrais trouver.

tiens voilà en 30 secondes un lien

https://www.prozic.com/www2/info_286726_USBZICPRO_non.html

et sans doute plus rapide que thotho qui est assez lent en livraison.en plus c'est une boite en france.

christophe

18

Salut,

Tu as aussi l'interface USBDMX.COM

Tu peux soit l'acheté toute montée, soit l'acheté en kit pour réduire les couts.

Cette interface dispose d'une memoire et d'un microcontroleur dédier pour l'envoi et la reception des trames DMX.

19

ce controleur ressemblerais a ce que je disais au depart pour la memoire, a mon avis même sans pc, les lumières continus leur programme, non?

ou peut on lacheter ce controleur? je trouve pas sur leur site

20

Citation de : arnlig3550

ce controleur ressemblerais a ce que je disais au depart pour la memoire, a mon avis même sans pc, les lumières continus leur programme, non?

ou peut on lacheter ce controleur? je trouve pas sur leur site

ici : http://usbdmx.com/ordering.html

Par contre, sans PC les lumieres s'eteignes, puisque l'interface est alimenté par l'usb.

Par contre en cas de blocage du PC, les trame DMX continuent a être envoyée...