Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur DMX/USB, lequel choisir?

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 52 373 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Controleur DMX/USB, lequel choisir?
Bonjour,

J'aimerais investir dans un controleur DMX/USB mais je ne sais pas lequel choisir, jai lu que c'était mieux pour le PC que le controleur est une mémoire donc c'est ce que je voudrais, pouvez vous me dire 2 ou 3 idées de controleur fiable? Ca qera pour utiliser avec sunlite je pense

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Il y a deux ans, j'avais un ordinateur pour les prestation avec une alimentations USB douteuse. Les périphériques se déconnectaient régulièrement dés qu'il y avait une chute de tension sur le réseau. Pour palier à ce problème j'avais acheté un hub USB avec une alimentation externe. Cette solution dans ce cas peut-être envisagé. Comme ça, même si le PC plante et redémarre, le contrôleur est toujours alimenté.

Pour le prix que ça coute :

https://www.pixmania.com/fr/fr/4015184/art/pixmania/hub-usb-7-ports-alimente.html

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 13:50:05 ]

22

oui voilà si le pc plante, le signal est toujours envoyer

le enttec usb dmx pro ne fait pas ça, si?

23

personne peut me dire si le controleur enttec usb dmx pro envoi toujours les signaux dmx même si le pc plante?

et lors de l'achat, s'il y a des cables de fourni avec ou pas?

ceux qui l'ont doivent savoir ^^

merci

24

sur prozic, c'est mis livré avec cable usb et adaptateur 5 broches > 3 broches pour la sortie, j'avais pas vu ^^

mais vu le prix je me pose des question comparé aux autres site ou l'on trouve ce même controleur, ça fait moins cher que sur le site constructeur

c'est fiable comme site prozic?

25

Bah tout dépend de comment il est conçu...

La différence entre un boitier "avec mémoire" et un boitier "sans mémoire", c'est que le premier va continuer a envoyer les trames DMX tant qu'il est alimenté (enfin, tout dépend de sa conception, mais normalement, c'est le cas), alors que le deuxième va s'arrêter dès qu'il ne reçoit plus rien.

Maintenant, la norme USB est un peu plus compliqué que "ça marche tant que c'est alimenté". Dès que le PC redémarre, où même quand tu dé/rebranche le hub au PC, le circuit USB du PC va tenter d'initialiser le matériel USB branché. Et je suis pas sur que le boitier USB/DMX continue d'envoyer quoique ce soit une fois qu'il reçoit une demande d'initialisation...

La seule garantie que tu as avec un boitier "à mémoire", c'est que tout ne s'éteindra pas si ton PC rame quelques instants (par contre les lumières se figeront certainement). Mais s'il plante définitivement, et bah c'est mort dès que tu relance le PC jusqu'à ce que tout soit redémarré (y compris le logiciel, le chargement du show, etc.).

26

ce que je veux au minimum, ça serais que le pc na pas a envoyer les signaux au controleur sans arret, seulement quand je le demande, est ce que le enttec pro fais ça? c'est beaucoup mieux pour le cpu du pc, ça en prend moins

27

bonjour,

j'ai peur que tu ne t'inquiètes pour pas grand chose, mon portable est un IBM d'occasion (acheté il  y a un an pour 140€) qui a au moins 10 ans. quand je fais tourner LJ2 dessus je dois être à 66%, et ça ne pose pas de problème.

christophe

28

manuco75 c'est ce que tu mavais expliquer au début mais tu en ai sur que le enttec pro, le pc n'envoi pas le signal tout le temps contrairement a l'enttec open? c'est juste pour être sur, lol

si t'es sur, je le commande tout de suite sur prozic ^^

29

Oui, le pro fait ça.

Mais en ce qui concerne la conso CPU du "open", on ne la voit même pas (pour avoir testé). Le DMX, c'est environ 23 ko/s, 100 fois moins qu'un modem ADSL. Ton pc, il rame pas quand tu télécharge sur internet, non ?

30

oui c'est vrai que c'est peu^^

en tout cas merci a tous pour les renseignements, je commande tout de suite ^^