Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Freestyler + MAgic 3D easy view

• 44 réponses
  • 22 participants
  • 42 505 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Freestyler + MAgic 3D easy view
Je voudrais avoir de l'aide pour avoir mes projecteur en live sur le logiciel MAgic 3D easy view car ils sont bien paramétré dans fresstyler mais rien dans le view help me please :(((
2
Ne te decourage pas dj gel... Comme ils son deja dans freestyler il faut que tu les rentre toi meme dans Magic Easy View a l'aide Scan Library Editor !!! Surtout prend bien ton temps sinon Les donné rentré seront fausse !!! en 3D ca ne sera pas du tout la meme chose que en reèl bonne chance...

Ca serai bien de Faire une page d'audio fanzine pour que chacun rajoute ses projecteur connue ou pas connue dans different genre de logiciel ( sunlite, whisywig, freestyler, sweet light, etc )
3
Toujours pas réussit je lance freestyler et easy view masi comment faire pour que mes projos qui sont dans freestyler apparaissent dans easy view a la place de ceux qui y sont a l'origine merci a vous ;)
4
Tu as un bouotn avec dessu une lyre, tu clique tu choissi dnas lma librairie ton scan ou ton truc dmx tu fait glisser dans univers dmx 1... Apres pour le deplacer c'est dans le chapeau jaune de macon. Quand ta fini tu clique sur l'oeil entre le bouton en forme de lyre et le chapeau de macon, tu retourne a freestyler et tu fait mumuse !

..:: T.L ::..

5
Il faut que tu créer ton projecteur dans Freestyler ET dans Easy View !!!

Ps : il faut que tu instale Freestyler et Easy View en meme temps sinon ca marche pas...
6
Est que quelqu'un pourrez m'aider ? :???:
J'ai tout bien fait comme il est dit sur ce topic mais rien à faire, sa marche pas !! :(((
7
Je suis dans le même cas que toi dream party.
Aprés avoir tout créé sous freestyler (sans aide: merci pour vos tutos, surtout bluesnake59), je ne retrouve pas mon matos sous easy view dans la liste des fixtures (pourtant créé sous freestyler).
Je ne sais plus quoi faire. Je continu à lire tous les topics.
8
Fin..moi j'ai les fixtures mis dans les 2 programmes mais j'arrive pas à voire le rendu en 3d . :((
9
Pour Kanoan : Il faut, comme l'a dit serialdj, il faut construire ton objet dans easy wiev 3D et Freestyler ... Par contre, pour creer ta fixture dans la 3D, je ne connais pas ...

Pour dream party : As tu la version 2.96i ? Si non vas ici. Puis tu reinstalle en cochant easy wiev 3D, tu patiente et tu fait mumuse ... xD

Voili voilou ! ;)

10
J'ai bien créé mes fixtures dans freestyler avec fixture creator et aussi dans magic 3d avec Scanlybrary.exe
A part mes scans qui répondent sur les canaux PAN et TILT, rien ne fonctionne.(en 3d)
Pour les lyres, c'est pareil. :x:
Je pense qu'il y avoir un souci dans mes fixtures mais où ? :?:
Si quelq'un a les fixtures (dans freestyler et magic 3d) des scan 830 contest ou des lyres Max Spot 250 Starway alors je suis preneur.
C'est pour conparer avec les miennes.
Merci
11
Ok, merci matou4, je vais essayer ! :clin:
(j'avais le 295f )
12
Sa marche toujour pas :((( :((( :(((
Sa vien de moi ???
13
Alors la ... as tu mis tes effets dans univer 1 ?
Je sais pas trop après ...

Pour la 3D, je sais pas non plus ...

DSL :(((

14
Avec la version 2.96 cela fonctionne mieux puisque j'ai une activité sur mes appareils.Cela a resolu plusieurs de mes soucis mais c'est pas encore tout à fait l'idéal.
Si je peux t'aider matou4, dis moi ou tu en es???
15
Matou4 , moi je ne parle que du 3d.
16
Non mais c'est ok Kanoan, je m'en sort, mais je vois pas d'ou vient leurs problèmes, j'essai de les aider ... mais bon c'est dur dur.

Pa contre on peut aider dream party car il galère avec la 3D ! Tu dois dans easy wiev placé tes effets edans l'univers 1, j'explqiue cela au debut du post je crois ... reagrde un peu ... as tu ajouté tes effets à freestyler ?
Sinon je sais pas du tout DSL :(((

17
J'ai deja lu les messages précèdent mais sa ne change rien .
je crois que je vais voire pour un autre programme .

Merci quand même à toi matou4 !
18
Bonjour

Kanoam a dit : "J'ai bien créé mes fixtures dans freestyler avec fixture creator et aussi dans magic 3d avec Scanlybrary.exe"

Ce qui me renvoie a une question : Où trouver ce scanlibrary.exe et comment creer une fixture sous easy 3d ?
merci d avance

Visitez le site de Dynamic Events: http://www.dynamic-events.fr.

19
C:\programes files\freestyler\ scan library editor !

Pas bien dur à trouver, surtout sur windows ... rechercher !!

20
Un ENORME merci a matou4 qui m a enlever une epine du pied et une baittaille avec d autres AFiens qui n ont pas su me dire comment creer une fixture sous easy 3d
merci encore Matou4

21
Certains vont me prendre pour un chiant !!
Maintenant que j ai scan library editor je vois qu on peut choisir de creer un scan ou une lyre !! mais comment creer un PAR a Led ?
merci d avance

22
Alors quand tu ouvre scan editor, tu a une bande noir avec dedeans, des infos comme : Nombre de circuits, type de projecteur, ... avec des logo à chaque début de phrase.
Tu clique sur la lyre avant : type de projecteur
Une fentre s'ouvre, tu clique maintenant sur la lyre d'en haut avec une fleche : cliquer sur l'image pour selectionner ... et la tu as objets colorées, et tu prends RGB spot.
Sache que si tu desire creer un par à led qui emmet un faisceaux qui change de couelur comme en vrai, ce n'est pas possible sur ce type de projecteur, enfin le spot en lui mm va changer de couleur mais tu n'aura pas de faisceaux, enfin je n'ai pas reussi à en afficher. C'est peut etre possible mais je t'avoue que je ne pas plus t'aider à partir de là .. j'ai pas très bien compir le système de librairie ... et je me suis dit tant pis .. prends des par 56 normal .. et tu imagine dans ta tete la couleur voulu ...

Voila tout !

Citation : Un ENORME merci a matou4 qui m a enlever une epine du pied

Merci, mais de rien, un forum c'est fait pour cela ! :D:

Allez bon courage pour la suite ... :clin:

23
Salut à tous!

Je Up ce vieux topic, car je n'arrive pas a joindre freestyler et Magic View.
J'ai bien installé la dernière version et j'ai installé les deux en même temps. Le bouton "3D" de freestyler démarre 3D Magic Easy View. Le petit bouton en bas a droite de MEV est vert il est indiqué "controlled by: FreeStyler".
Je configure bien mes projo dans l'univers DMX 1 et ils ont les mêmes adresses sur FS et MEV.
Mais je pense que freestyler n'envoie aucune info a MEV. Quand je vais voir les "niveaux DMX" de MEV, ils sont tous a zéro, alors que certain canaux sont bien actifs dans freestyler.

Avez vous une idée? Peut-être faut il configurer l'interface de Freestyler?

Merci pour vos futures réponses!
24
Meme probleme
Je utilise la V3.0.1 sous vista sans interface (je suis en vacance, pas sur ma machine) pour faire des tests...
Aucune activité entre Easy view et Freestyler... Pourtant j'ai bien repatché les projo sur MEV, et aussi le meme temois vert en bas a droite :/
Mais là j'ai vrmnt recherché sur internet, je trouve pas de solution...

Merci d'avance !!!
25
Ca y'est... j'ai la reponse...

Quand aucune interface n'est connecté Magic easy view se met en "Eco mode" ou "demo mode"
Et la, seule la partie construction est accecible. On ne peux pas jouer avec...

Alors la question c'est est ce que maintenant ca marche qu'avec les interface sun lite... Ou encore avec les classique style enttec ? Faudrais que qqun test =D

mais aller voir sur le site de sunlite, https://www.nicolaudie.com/main.php?id_page=3 
"Si aucune interface USB-DMX IN n'est connectée, seul le mode DEMO sera disponible"
j'aime pas trop ca... dmx in...