Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2007 à 20:21:01Blocage dmx
Salut à tous, j'aurai besoin de votre aide, j'ai parfois un plantage du signal dmx, j'utilise freestyler et enttec open , c'est dire que le signal dmx ne parvient plus a mes lights, pourtant freestyler fonctionne toujours. Je dois deconnecter l'interface la reconnecter et relancer freestyler, et la c'est reparti. Merci de votre aide!
C'est l'interface qui plante.
la puce FTDI utilisé pour faire les interfaces OPEN DMX (comme l'enttec) est très sensible au pertubation électro-magnétique et électro-statique.
le top est un isolateur gavanique (par exemple un splitter). et normalement tu n'aura plus de problème.
0
R&D en électronique / informatique
freddho
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/09/2007 à 15:46:31
Slt. j'ai eu le meme probleme. Au bout d'un moment (vingtaine de minute), je ne pouvais plus controler les lights Les controles se bloquaient. J'ai remarqué que sans la prévisualisation 3d, ca le faisait moins, voire plus. Mais j'ai utilisé mon nouveau pc portable, et c'est vista dessus. C'est peut-etre pour ca, je n'ai pas eu ca la soirée ou jétais sous xp.
0
_electroconcept
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/09/2007 à 15:49:30
la premiere chose a dire était "je suis sous Vista" et la cherche pas plus loin...
gros gros problème de drivers et autre compatibilité logiciel avec vista...
0
R&D en électronique / informatique
freddho
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/09/2007 à 15:53:35
Moi wéwesh je sais c'est pour ca(c pas moi k'y a créé le truc, ca ma fé plaisir jété pas le seul ds le cas). Ms jai lu que vista été foireux, je confirme. Mais jai pas eu le tps de mettre xp dessus encore. @+++ ds l'bus.
0
freeedy999
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 16/09/2007 à 18:55:00
Mais j'ai pas vista c'est XP, qu'est ce que je dois faire?
0
freeedy999
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 16/09/2007 à 18:56:02
C'est quoi un splitter, ca se trouve ou?
0
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 18/09/2007 à 09:12:20
Hello,
J'avais exactement le même problème que toi également sous Windows XP.
J'ai du faire une modification de l'interface Enttec afin qu'elle ne plante plus.
J'ai fais une recherche sur le Forum de Freestyler, et j'ai trouvé un topic qui explique qu'il faut mettre une resistance en //.
Depuis que j'ai mis cette resistance, le boîtier ne plante plus.
Actuellement je suis sous Vista et j'ai aucun souci !!
0
freeedy999
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 18/09/2007 à 17:29:20
Ah ok !! merci pour l'info, peut tu m'en dire un peu plus, ce que je dois faire exactement
MERCI encore
0
tophmtp
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 27/09/2007 à 16:00:21
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même soucis, quelqu'un pourrait me dire l'adresse du topic qui explique comment mettre la résistance en //.
Merci